1 min de lecture Cinéma

Antonio Banderas évoque sur RTL "Douleur et gloire", le film d'Almodovar

RENCONTRE - L'acteur espagnol se glisse dans la peau du réalisateur dans son nouveau film, "Douleur et Gloire", en compétition officielle à Cannes.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Antonio Banderas évoque "Douleur et Gloire" de Pedro Almodovar Crédit Image : El Deseo - Manolo Pavón | Crédit Média : Stéphane Boudsocq | Durée : | Date :
La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et Cécile Antoine-Meyzonnade

"Douleur et gloire est-il basé sur ma vie ? Non, et oui, absolument." Cette réponse énigmatique que Pedro Almodovar formule sur son film présenté en compétition officielle du Festival de Cannes et en salles le 17 mai 2019, définit bien l’ambiguïté de sa nouvelle production. Le cinéaste raconte la vie d'un metteur en scène madrilène joué par Antonio Banderas.

L'enfance, le cinéma, les fantasmes ou les amours de jeunesse mais aussi la maladie, la drogue ou l'incapacité soudain de créer, le réalisateur espagnol évoque le temps qui passe. Et si la mise en scène est moins flamboyante que dans certains autres films, il offre avec Douleur et gloire un film bilan sur sa vie et son oeuvre, bien que son acteur principal ne valide qu'à moitié cette théorie. 

Antonio Banderas réfute l'idée qu'il incarne un double, du moins un double parfait : "Pedro Almodovar aime à dire que ce n'est pas une autobiographie mais une auto-fiction, c'est un moyen qu'il a utilisé pour se réconcilier avec lui-même [...] Il a toujours protégé sa vie privée et j'étais très surpris en lisant le scénario de découvrir qu'il avait passé ce cap-là"

>
Douleur et Gloire - Bande-annonce officielle HD
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Festival de Cannes Antonio Banderas
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants