1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Festival de Cannes 2019 : "The Dead Don't Die" de Jim Jarmusch ouvre la compétition
1 min de lecture

Festival de Cannes 2019 : "The Dead Don't Die" de Jim Jarmusch ouvre la compétition

VIDÉO - Mardi 14 mai 2019, jour d'ouverture de la 72e édition du Festival de Cannes, le réalisateur Jim Jarmusch entame la compétition avec son récit écologique à la sauce mort-vivante, "The Dead Don't Die".

Bill Murray, Chloë Sevigny et Adam Driver dans "The Dead Don't Die" de Jim Jarmusch
Bill Murray, Chloë Sevigny et Adam Driver dans "The Dead Don't Die" de Jim Jarmusch
Crédit : Abbot Genser / Focus Features / Image Eleven Productions, Inc.
Jim Jarmusch avec "The Dead Don't Die" ouvre la compétition du Festival de Cannes 2019
05:09
Festival de Cannes 2019 : "The Dead Don't Die" de Jim Jarmusch ouvre la compétition
23:20
Stéphane Boudsocq & Cécile Antoine-Meyzonnade

Les zombies s'emparent de la Croisette. En ce 14 mai 2019, jour d'ouverture du Festival de Cannes qui se tiendra jusqu'au 25 mai prochain, le premier film en compétition à être projeté est The Dead Don't Die, fable écologique et horrifique signé Jim Jarmusch. Cette comédie politique met en scène des zombies envahissant le monde sous les yeux de deux policiers taciturnes et résignés, incarnés par Bill Murray et Adam Driver.

Morale de cette très sympathique série B assumée, qui souligne un peu lourdement son propos : les Hommes, accros au confort moderne, aux réseaux sociaux, à la société de consommation, sont déjà des zombies. Jim Jarmusch assume d'avoir fait un film de genre : "Ça vous permet d'avoir un cadre dans lequel vous pouvez faire plein de choses. Les zombies, c'est très métaphorique mais personnellement, je n'aime pas les zombies, je préfère de loin les vampires", détaille-t-il au micro de RTL.

Et le cinéaste a d'ailleurs réalisé un film envoûtant de vampires, Only Lovers Left Alive, déjà avec Tilda Swinton, présenté en compétition à Cannes en 2013. Icône du cinéma indépendant américain, il a souvent foulé ce tapis rouge : "Dans le passé, ce festival m'a permis de devenir créativement indépendant, pour que les financiers ne me donne pas  d'ordres", se remémore-t-il.

Outre les deux policiers incarnés par Bill Murray et Adam Driver (Kylo Ren dans Star Wars), on retrouve également Chloë Sevigny en troisième agent, Tilda Swinton en médecin légiste samouraï ou encore Selena Gomez. À notez que le film sort dès ce soir à 20 heures partout en France dans 600 cinémas, où sera aussi diffusée la cérémonie d'ouverture.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/