1 min de lecture Angelina Jolie

Angelina Jolie : "À l'avenir, j'aimerais être seulement réalisatrice"

SÉRIE 1/7 - De passage à Paris pour la promotion de son film "Invincible", Angelina Jolie évoque son métier d'actrice qu'elle aimerait bientôt abandonner au profit de la réalisation.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Angelina Jolie : "À l'avenir, j'aimerais être seulement réalisatrice" Crédit Média : Stéphane Boudsocq / Fanny Bonjean / RTL.fr | Date :
La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et Mathilde Cesbron

Après 40 films en tant qu'actrice, Angelina Jolie est presque prête à tirer sa révérence. À Paris pour la promotion de son dernier film derrière la caméra, Invincible (sortie le 7 janvier), elle a confié à RTL vouloir arrêter de jouer dans un futur proche.

À la question, "voulez-vous abandonner le métier d'actrice ?", la comédienne répond sans hésiter : "À l'avenir oui". Elle précise néanmoins avoir quelques rôles à interpréter avant de prendre sa retraite.

"J'ai encore quelques histoires à raconter en tant qu'actrice, indique-t-elle à RTL.  Mais je serai très heureuse quand enfin je pourrai faire une transition totale derrière la caméra. Je me sens bien plus à l'aise derrière la caméra."

>
Invincible - Bande annonce officielle VF - au cinéma le 7 Janvier 2015

Quand on est réalisatrice, on parle de son art d'une façon différente

Angelina Jolie
Partager la citation

Le métier de réalisatrice est en tout point plus intéressant, selon Angelina Jolie. Même sur le plan de la promotion. "Bizarrement, je fais plus de promotion pour Invincible que pour d'autres films où je suis actrice. Quand on est réalisatrice, on parle de son art d'une façon différente. On ne parle pas de soi-même, de son personnage, de l'image que l'on a, on évoque plutôt le message, la construction même du film et c'est cela que je préfère dans les interviews."

Cléopâtre, son dernier rôle ?

À lire aussi
Angelina Jolie à Los Angeles lors de la Screen Actor Guild Awards en 2011 Cinéma
Marvel : Angelina Jolie et Salma Hayek au casting de "The Eternals"

Un rôle de taille attend encore Angelina Jolie avant l'heure de la retraite. L'actrice a confirmé qu'elle incarnera Cléopâtre dans un film consacré à la mythique reine égyptienne. Le script est signé Eric Roth (producteur de House of Cards).

Le projet est un véritable défi qui enchante l'actrice. "Le rôle est compliqué, c'est difficile de l'appréhender correctement. Mais je pense qu'on va y arriver... On est tout près. La préparation va être juste énorme", a-t-elle récemment déclaré lors d'une interview à la BBC

Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Angelina Jolie le 5 janvier 2015 à 9h dans Laissez-vous tenter de RTL à l'occasion de la sortie de son film Invincible.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Angelina Jolie Cinéma Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7775614692
Angelina Jolie : "À l'avenir, j'aimerais être seulement réalisatrice"
Angelina Jolie : "À l'avenir, j'aimerais être seulement réalisatrice"
SÉRIE 1/7 - De passage à Paris pour la promotion de son film "Invincible", Angelina Jolie évoque son métier d'actrice qu'elle aimerait bientôt abandonner au profit de la réalisation.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/angelina-jolie-l-avenir-j-aimerais-etre-seulement-realisatrice-7775614692
2014-11-28 07:26:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/A1WhYwA_z9tXBwy1voRjBg/330v220-2/online/image/2014/1127/7775615755_angelina-jolie-invitee-de-rtl.jpg