Angelina Jolie : "En France, les gens sont très beaux et souvent très intellectuels"

REPLAY - Angelina Jolie était de passage à Paris pour l'avant-première de son film "Invincible". La star américaine en a profité pour déclarer son amour à la France.

Angelina Jolie lors de l'avant-première du film "Unbroken" à Londres, le 25 novembre 2014 >
Angelina Jolie veut arrêter sa carrière d'actrice Crédit Image : JUSTIN TALLIS / AFP | Crédits Média : Stéphane Boudsocq | Durée : | Date :
1/

Angelina Jolie était à Paris pour promouvoir son film Invincible, dont la sortie est prévue le 7 janvier prochain. Pour la deuxième fois, la star américaine est passée derrière la caméra. 

L'amour de la France

C'est tout sourire qu'Angelina Jolie est venue présenter son film dans la capitale française. Elle est habituée à se rendre dans l'Hexagone ; la star possède en effet avec son mari Brad Pitt une propriété dans le département du Var.

Mais son rapport à la France remonte à plus longtemps que cela, sa mère étant d'origine franco-canadienne. "Ma mère essayait toujours d'améliorer son français. C'était très important pour elle que je comprenne ce pays. Elle espérait qu'un jour je connaisse davantage les artistes français."

C'est désormais chose faite. La réalisatrice partage désormais son temps entre les États-Unis et la France. "C'est un pays magnifique ; les gens sont très beaux et souvent très intellectuels. J'espère que mes enfants seront influencés par la France à force d'y rester."

La fin de sa carrière d'actrice ?

Angelina Jolie est passée derrière la caméra en 2012 en réalisant son premier long-métrage Au pays du sang et du miel. Depuis, elle s'est fait discrète sur le grand écran. Seul le film Maléfique des studios Disney figure à sa filmographie. Elle envisage, petit à petit, de mettre un terme à sa carrière d'actrice pour se consacrer pleinement à la réalisation.

Je serai très heureuse quand je pourrais faire une transition totale derrière la caméra

Angelina Jolie

Mais elle ne compte pas amorcer ce changement tout de suite. "J'ai encore quelques histoires à raconter en tant qu'actrice. Mais je serai très heureuse quand je pourrais faire une transition totale derrière la caméra" déclare-t-elle. 

>
Bande-annonce - Invincible

"En tant que réalisatrice, je crois qu'on parle différemment de son art. On ne parle pas de soi-même, de son personnage, de l'image. C'est plutôt le message, la construction même du film. C'est ce que je préfère dans les interviews", précise-t-elle. 

Pour le moment, aucun rôle au cinéma ne lui est connu pour l'année à venir. En 2015, elle sera pour la troisième fois derrière la caméra avec son film By The Sea, dans lequel figurera son mari Brad Pitt.

Une carrière politique ?

Angelina Jolie a plusieurs flèches à son arc. La star s'engage régulièrement dans des actions humanitaires. Au point d'envisager une carrière politique ? Elle précise : "J'ai envie de voir du changement, et cela quel que soit la forme que prend cette envie et ce combat. Je ne pense pas être la meilleure personne pour amorcer ce changement. Si une occasion se présente, je reste ouverte à la proposition. Mais je ne cherche pas activement un travail dans la politique !"

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7775608090
Angelina Jolie : "En France, les gens sont très beaux et souvent très intellectuels"
Angelina Jolie : "En France, les gens sont très beaux et souvent très intellectuels"
REPLAY - Angelina Jolie était de passage à Paris pour l'avant-première de son film "Invincible". La star américaine en a profité pour déclarer son amour à la France.
http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/angelina-jolie-en-france-les-gens-sont-tres-beaux-et-souvent-tres-intellectuels-7775608090
2014-11-27 12:25:00
http://media.rtl.fr/cache/xr3RwjrS5Z4CbCp-Kx343g/330v220-2/online/image/2014/1127/7775608128_angelina-jolie-lors-de-l-avant-premiere-du-film-unbroken-a-londres-le-25-novembre-2014.jpg