Melania et Donald Trump se rencontrent en 1998, dans un club new-yorkais. Le magnat de l'immobilier, déjà marié deux fois et qui collectionne les aventures, tombe directement sous le charme du mannequin slovéno-américain. Ils se marient sept ans plus tard. Aujourd'hui, ils s'apprêtent à investir la Maison blanche alors que l'époux entamera son second mandat, le 20 janvier.
Jusque-là, Melania représentait surtout l'icône d'une Amérique conservatrice. Une image que les démocrates dénoncent comme la parfaite illustration de la femme-objet voulue par Donald Trump. Est-ce vraiment la cas ?
"Il y a beaucoup de choses que l'on dit d'elle à l'extérieur qui ne correspondent absolument pas à ce qu'elle est. C'est une femme qui a beaucoup de caractère, qu'elle s'applique à cacher", relate Laurence Haïm, journaliste, ancienne correspondante de Canal + à Washington et spécialiste des États-Unis. Cette dernière est persuadée qu'elle a un pouvoir d'influence. Il dit toujours "Melania, c'est la plus belle, c'est la plus sensible et je l'écoute toujours". Stephanie Grisham, ancienne porte-parole de la Maison-Blanche, qui maintenant est devenue démocrate, ne cesse de répéter qu'elle est beaucoup plus intelligente, beaucoup plus importante, beaucoup plus influente que simplement une femme objet."
Et d'ajouter : "Elle va avoir une liberté dans le deuxième mandat qu'elle n'a pas eue pendant le premier puisqu'elle ne s'entendait pas du tout avec la fille de Donald Trump, Ivanka Trump, qui avait un rôle très important à la Maison-Blanche lors du premier mandat. Ivanka Trump, là, reste en Floride avec son mari. Et donc, Melania Trump va être seule proche de Donald Trump. Et ça, c'est à surveiller."
>> Tout savoir sur... est un podcast d'actualité quotidien. Du lundi au vendredi, la rédaction de RTL vous explique tout ce qu'il faut savoir sur un fait marquant de l’actualité (économie, politique, environnement, société, culture), avec les reporters, les correspondants et les experts de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte