1 min de lecture Séries

"13 Reasons Why" : l'interprète d'Hannah répond à la polémique sur la série

Katherine Langford, qui interprète une lycéenne qui se suicide dans la série phénomène de Netflix, est revenue sur la polémique autour de la série.

"13 Reasons Why" s'est attiré de nombreuses critiques
"13 Reasons Why" s'est attiré de nombreuses critiques Crédit : Netflix
Manon Bricard
Manon Bricard
Journaliste

Après Selena Gomez, c'est au tour de Katherine Langford de défendre 13 Reasons Why face aux polémiques. Depuis le lancement de la la série phénomène sur Netflix, plusieurs associations et experts sont montées au créneau sur la manière dont certaines problématiques, comme le suicide ou la dépression, étaient représentées. Des critiques plus enflammées s'inquiétaient également que des spectateurs ne reproduisent le suicide d'Hannah, représenté de manière très graphique lors du dernier épisode.

Le 13 mai, Katherine Langford, l'interprète d'Hannah est revenue sur ce débat houleux autour de 13 Reasons Why. Lors d'une interview accordée au Tonight Show de Jimmy Fallon , elle a déclaré ne pas être surprise des réactions suscitées par la série. "Je pense que ces sujets forcent la discussion. On a représenté tellement de problématiques importantes que ça va forcément affecter les gens différemment, suivant leur vécu personnel". 

L'actrice a également défendu le travail de l'équipe : "Les réactions de chacun sont valables. Mais étant personnellement impliquée dans la série [...] et étant une jeune adulte, incarnant une jeune adulte et représentant ces problématiques essentielles, je suis vraiment fière de la manière dont on a représenté ces sujets". De quoi continuer à alimenter le débat.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Netflix Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants