1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Suisse : une enfant de 3 ans détruit une œuvre d'art estimée à 50.000 euros
1 min de lecture

Suisse : une enfant de 3 ans détruit une œuvre d'art estimée à 50.000 euros

Une fillette a fait tomber une sculpture représentant une mouche noire estimée à 50.000 euros, à Art Basel en Suisse. Si les ailes de l'œuvre se sont détachées, la sculpture devrait pouvoir être réparée.

Des visiteurs à Art Basel, en Suisse
Des visiteurs à Art Basel, en Suisse
Crédit : FABRICE COFFRINI / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Une enfant de 3 ans a détruit une œuvre d'art à la Foire d’art moderne et contemporain Art Basel qui se déroulait du 13 au 16 juin dernier à Bâle en Suisse, rapporte le Bild dans un article repéré par Le Figaro.

L'œuvre baptisée Mouche, est une sculpture représentant une grosse mouche noire. Réalisée par la plasticienne allemande Katharina Fritsch, elle est estimée à 50.000 euros.

La fillette se trouvait dans une poussette quand elle a aperçu l'œuvre et a certainement été attirée par cette grosse mouche au point de vouloir l'attraper. Malheureusement, elle l'a fait tomber de son socle. Les deux ailes blanches de l'insecte se sont alors détachées dans la chute.

"L'œuvre n'a pas été endommagée", a indiqué la communication d'Art Basel et l'œuvre devrait pouvoir être réparée indique le Bild. En février 2019, une toile de Basquiat avait été endommagée par des enfants à bord d'un yacht de luxe. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/