Une enfant de 3 ans a détruit une œuvre d'art à la Foire d’art moderne et contemporain Art Basel qui se déroulait du 13 au 16 juin dernier à Bâle en Suisse, rapporte le Bild dans un article repéré par Le Figaro.
L'œuvre baptisée Mouche, est une sculpture représentant une grosse mouche noire. Réalisée par la plasticienne allemande Katharina Fritsch, elle est estimée à 50.000 euros.
La fillette se trouvait dans une poussette quand elle a aperçu l'œuvre et a certainement été attirée par cette grosse mouche au point de vouloir l'attraper. Malheureusement, elle l'a fait tomber de son socle. Les deux ailes blanches de l'insecte se sont alors détachées dans la chute.
"L'œuvre n'a pas été endommagée", a indiqué la communication d'Art Basel et l'œuvre devrait pouvoir être réparée indique le Bild. En février 2019, une toile de Basquiat avait été endommagée par des enfants à bord d'un yacht de luxe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte