1 min de lecture Festival

Solidays : découvrez les premières têtes d’affiche du festival

Aya Nakamura, Niska, M, Rilès ou encore Laurent Garnier se produiront lors de l’édition 2020 du festival Solidays, qui se déroulera du 19 au 21 juin à l'hippodrome de Longchamp à Paris.

Aya Nakamura sur la scène du Etam Live Show, le 24 septembre 2019
Aya Nakamura sur la scène du Etam Live Show, le 24 septembre 2019 Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

On connaît enfin les têtes d'affiche qui se produiront les 19, 20 et 21 juin 2020 à l’édition 2020 des Solidays. Aya Nakamura, Niska, M, Rilès, Laurent Garnier sont quelques-unes des premières stars annoncées jeudi 29 janvier par les organisateurs du festival de musique. Chaque année Solidarité Sida réunit des artistes à l'hippodrome de Longchamp à Paris, dans le but de récolter des fonds pour des programmes humanitaires et des associations.


On retrouvera également sur scène la sensation 47 Ter, trublions capables de glisser des textes bien sentis sur l'euthanasie, ainsi que Zola, aux morceaux bruts qui font parler la rue. Les clubbers guetteront le set d'une légende vivante de la techno, Laurent Garnier, et de l'imprévisible Marc Rebillet, qui distille derrière ses séquenceurs un funk débridé. 

Le groupe Deluxe, moustaches et électro-pop, le DJ allemand Boris Brejcha et le duo romantico-pop Videoclub complètent le plateau dans l'attente de nouveaux noms d'ici l'ouverture des billetteries le jeudi 6 février à 12h00.

25 millions de fonds récoltés en 22 ans

Solidays c'est 8.500 bénévoles, 10.100 artistes, 25 millions de fonds récoltés en faveur de la lutte contre le sida en 22 ans et 2.200 programmes humanitaires dans 42 pays. L'an dernier, pour sa 21e édition, le festival avait connu une fréquentation record de 228.000 personnes sur trois jours et deux nuits, de même pour ses 20 ans en 2018. Les fonds recueillis sont ensuite attribués par Solidarité Sida avant la fin de l'année à des programmes humanitaires et à des associations via un appel d'offre.

À lire aussi
Le festival Lumos Maxima se déroulera dans le Vaucluse en septembre 2020. festival
"Harry Potter" : un festival organisé en France en septembre


Jeudi 6 février à 12h, la billetterie sera mise en ligne avec 25.000 Pass 3 jours en vente à partir de 39 euros. Dès le lendemain, les Pass 2 Jours, Pass Jour, Pass Nuit et Pass Camping seront disponibles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival Solidays Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants