1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Quatre œuvres d'art ont disparu à l'Assemblée nationale
1 min de lecture

Quatre œuvres d'art ont disparu à l'Assemblée nationale

Des œuvres artistiques ont été dérobées à l'Assemblée nationale, selon le dernier inventaire annuel réalisé, a-t-on appris mercredi de sources concordantes, confirmant une information du "Canard Enchaîné".

L'Assemblée nationale à Paris
L'Assemblée nationale à Paris
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Thomas Louisy & AFP

Deux tableaux, une gravure et une oeuvre d'art contemporain. Ces quatre réalisations artistiques sont actuellement "portées disparues" à la suite d'un recensement "effectué par la cellule œuvres d'art du service des affaires immobilières et du patrimoine fin 2017", a confirmé la présidence de l'Assemblée à l'AFP.


Les œuvres étaient "accrochées au mur dans des bureaux", a précisé la présidence. "Les recherches menées jusqu'à présent n'ont pas permis de les localiser". Parmi les objets dérobés, on décompte une oeuvre de Takis qui appartient au Fonds national d'art contemporain, d'un tableau d'Hervé Télémaque, d'un autre de Richard Texier et d'une gravure d'un auteur inconnu. Ces trois dernières pièces sont la propriété de l'Assemblée nationale.

Alors qu'une plainte a été déposée, la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne a été saisie de l'enquête, a-t-on appris de source policière.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte