On connaît désormais les quatre finalistes du prix Goncourt. Parmi eux figure la célèbre romancière belge Amélie Nothomb, dont le roman Soif caracole en tête des meilleures ventes de livres depuis plusieurs semaines. Le plus prestigieux des prix littéraires du monde francophone sera décerné le 4 novembre à Paris.
Ce n'est pas la première fois que l'auteure aux chapeaux légendaires est retenue parmi les finalistes du Goncourt. Elle avait été sélectionnée en 1999 pour Stupeur et tremblements et en 2007 pour son livre Ni d'Ève ni d'Adam. Malgré ses deux nominations, elle n'a jamais obtenu le prix.
Cette année, Amélie Nothomb sera confrontée à trois hommes : Jean-Luc Coatalem pour son romain La part du fils, à Jean-Paul Dubois avec Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon ainsi qu'à Olivier Rolin pour Extérieur monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte