1 min de lecture Littérature

Prix Goncourt : la romancière Amélie Nothomb figure parmi les quatre finalistes

La célèbre romancière belge est sélectionnée pour la troisième fois pour recevoir le Goncourt. Elle n'a encore jamais remporté le prestigieux prix littéraire, qui sera décerné le 4 novembre prochain à Paris.

La romancière Amélie Nothomb, le 30 janvier 2019
La romancière Amélie Nothomb, le 30 janvier 2019 Crédit : JOEL SAGET / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

On connaît désormais les quatre finalistes du prix Goncourt. Parmi eux figure la célèbre romancière belge Amélie Nothomb, dont le roman Soif caracole en tête des meilleures ventes de livres depuis plusieurs semaines. Le plus prestigieux des prix littéraires du monde francophone sera décerné le 4 novembre à Paris.

Ce n'est pas la première fois que l'auteure aux chapeaux légendaires est retenue parmi les finalistes du Goncourt. Elle avait été sélectionnée en 1999 pour Stupeur et tremblements et en 2007 pour son livre Ni d'Ève ni d'Adam. Malgré ses deux nominations, elle n'a jamais obtenu le prix. 

Cette année, Amélie Nothomb sera confrontée à trois hommes : Jean-Luc Coatalem pour son romain La part du fils, à Jean-Paul Dubois avec Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon ainsi qu'à Olivier Rolin pour Extérieur monde

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Littérature Goncourt Amélie Nothomb
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants