1 min de lecture Mode

Mort de Pierre Cardin : il voulait n'être aimé "que pour ses créations", dit son neveu

INVITÉ RTL - Rodrigo Basilicati, architecte italien et neveu de Pierre Cardin, revient sur les débuts de ce célèbre couturier français qui vient de disparaitre.

Thomas Sotto L'Entretien du Jour Thomas Sotto iTunes RSS
>
Pierre Cardin voulait n'être aimé "que pour ses créations", affirme son neveu Crédit Image : PIERRE VERDY / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet édité par Venantia Petillault

Pierre Cardin vient de s'éteindre et son nom était connu dans le monde entier. Cet éminent couturier était un self-made-man, comme en témoigne son neveu Rodrigo Basilicati.

"Il a débuté jeune et à 16 ans il a voulu revenir à Paris pour commencer son aventure et maitriser son futur. Il a commencé avec plusieurs maisons et un jour à 28 ans, il a décidé d'ouvrir sa propre maison. Il a tout de suite imaginé la mode pour tous et il a développé cette idée et a voulu la populariser dans la stupeur générale", se rappelle-t-il.

Les mannequins étaient jeunes, des étudiants parfois mais paradoxalement, Pierre Cadrin était l'un des premiers à habiller la jet-set : "Il était adoré. Il avait un grand caractère, il était serviable et d'une grande gentillesse et cela plaisait à tout le monde. Donc il pouvait parler avec tout le monde sans problème. Lui il aimait la création et il voulait être aimé que pour ça. Il a pu développer cela pendant des années".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mode Disparition Couturier
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants