1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. "On est en direct" : Philippe Manoeuvre veut faire "un livre rock qui dépasse les limites"
1 min de lecture

"On est en direct" : Philippe Manoeuvre veut faire "un livre rock qui dépasse les limites"

Invité de Léa Salamé et Laurent Ruquier ce samedi 27 novembre, Philippe Manoeuvre explique la genèse de son livre "Flashback Acide".

Philippe Manoeuvre dans les Grosses Têtes
Philippe Manoeuvre dans les Grosses Têtes
Crédit : Jules Peroni
Étienne Bianchi

Invité de l'émission de seconde partie de soirée On est en direct ce samedi 27 novembre, Philippe Manoeuvre est venu présenter son livre Flashback Acide, où il narre des anecdotes méconnues et incroyables sur les grands noms du rock et de la pop. 

Interrogé par Léa Salamé et Laurent Ruquier sur la genèse de son ouvrage, le célèbre journaliste aux lunettes de soleil explique que l'envie lui est venu après une discussion avec un lecteur qui regrettait que le précédent ouvrage de l'auteur n'abordait qu'assez succinctement les thématiques de la drogue et de l'alcool dans le monde de la musique. "J’avais envie de faire un livre rock qui dépassait les limites" explique alors Philippe Manoeuvre. 

"Je me suis retrouvé dans la catégorie des livres toxiques, dans la littérature stupéfiante" poursuit-il. Même s'il le reconnaît : la drogue et l'alcool sont finis pour lui depuis près de 25 ans. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/