1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Mort de Johnny Hallyday: Julien Doré est ému par "les milliers de gens" qu'il a réunis
1 min de lecture

Mort de Johnny Hallyday: Julien Doré est ému par "les milliers de gens" qu'il a réunis

INVITÉ RTL - Julien Doré, venu récupérer son prix de l'album RTL de l'année 2017, est revenu lundi 11 décembre sur la disparition de Johnny Hallyday.

Julien Doré, sacré "Nouvelle Star" en 2007
Julien Doré, sacré "Nouvelle Star" en 2007
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Mort de Johnny Hallyday: Julien Doré est ému par "les milliers de gens" qu'il a réuni
00:23:19
Laissez-vous tenter du 11 décembre 2017
00:03:14
Laissez-vous tenter du 11 décembre 2017
00:23:57
Laissez-vous tenter du 11 décembre 2017
00:03:14
Le Service Culture & La rédaction numérique de RTL

Julien Doré, gagnant de l'album RTL de l'année 2017 avec &, s'est montré heureux après une semaine chargée en concert. Aujourd'hui, "j'ai mieux conscience de la responsabilité des artistes dans cette époque-là," a expliqué celui qui a succédé à Renaud.


"Se réunir, avoir conscience que la musique est en nous ancrée quelque part, qu’elle nous aide, qu’elle nous accompagne, cet écho-là il est extrêmement rassurant mais ça veut dire qu’on est responsable de quelque chose," explique l'artiste qui s'est "également montré touché par le décès de Johnny Hallyday avec qui "j'ai eu la chance de travailler".

Le chanteur exprime son émotion "à travers des images que j’ai pu voir. (...) C'est les anonymes qui m’ont ému parce qu’à un moment donné des milliers de gens se rassemblent pour un chanteur, pour une rockstar. C’est super beau comme message," a déclaré Julien Doré. Mais le chanteur ne s'y attarde pas, "dans mon éducation on se retient de parler et je pense que le silence est préférable dans ces moments-là."

L'interprète de Coco Câline entame la dernière partie de sa tournée. Après des mois de tournée, Julien Doré achèvera le Julien Doré Tour par deux concerts à l'AccorHotels Arena le 15 et le 20 décembre. Le chanteur se dit d'ailleurs "stressé" puisque c'est la première fois qu'il s'y produira.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/