1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉOS - Renaud reçoit le prix de l'Album RTL de l'année dans Le Grand Studio
1 min de lecture

VIDÉOS - Renaud reçoit le prix de l'Album RTL de l'année dans Le Grand Studio

Le chanteur a remporté l'Album RTL de 2016, il est donc venu dans Le Grand Studio pour réagir à sa victoire, accompagné des chanteurs Gauvain Sers et Igit.

Renaud, Anthony Martin et Christopher Baldelli lors de la grande soirée consacrée à l'Album RTL de l'année 2016
Crédit : SIPA Presse pour RTL
Album RTL de l'année 2016 - La grande soirée avec Renaud
00:54:47
Lucie Valais

Renaud, grand vainqueur de l'Album RTL de l'année 2016, ne pouvait rêver retour plus tonitruant. "Toujours vivant, rassurez vous, toujours la banane, toujours debout", dit-il dans sa chanson Toujours debout. Des mots qui résument bien son retour inespéré. Le chanteur au foulard rouge a dominé les ventes de disques avec son dernier opus baptisé tout simplement Renaud"C'est magnifique, merci aux auditeurs, ça me touche beaucoup," a-t-il réagi sur RTL.

Malgré les années, Renaud reste le chanteur engagé de ses débuts. "Les politiciens m'énervent, la gauche m'énerve, elle va prendre une branlée aux prochaines présidentielles. La droite m'énerve aussi parce qu'elle est un peu catho, un peu réac'", s'est-il agacé au micro d'Anthony Martin. Et d'ajouter : "Et puis la vie m'énerve, les enfants d'Alep qui meurent sous les bombes russes. Les Russes m'énervent, les injustices en France aussi".

Car renauder, en vieux français, signifie râler. Un double sens qui convient parfaitement au chanteur. Sur scène, Renaud n'a rien perdu de son humour. "En concert, j'annonce que je présente ma candidature à la présidentielle. Et tous les soirs, j'ai 5 ou 6.000 personnes qui gueulent 'Renaud, président !'" s'amuse-t-il.

Gauvain Sers et Igit chantent Renaud dans le Grand Studio d'RTL

Invités du Grand Studio, Gauvain Sers et Igit ont assuré l'hommage musical à Renaud pour sa remise de prix de l'album de l'année. Le premier, artiste creusois de 26 ans, assure la première partie de l'interprète de Mistral Gagnant. Invités par Renaud lui-même, Gauvain Sers l'a accompagné en octobre dernier au Zénith de Paris.

Igit, de son vrai nom Antoine Barrau, chante Les Mots. Il n'est pas inconnu du grand public, puisqu'il a participé à la troisième saison de The Voice. Il sortira un premier album, en 2017, dont deux extraits sont déjà disponibles, Marcher loin et Jouons.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte