2 min de lecture

Michel Sardou : "Je n'étais pas d'une famille de chanteurs"

INVITÉ RTL - C'est sûrement l'une des plus belles voix de la chanson française. Le chanteur de 71 ans, qui a donné son ultime concert, à la Scène Musicale de Paris, le 12 avril 2018, s'est confié sur son parcours musical.

Michel Sardou sur la scène de l'Olympia en 2013

Crédit : SADAKA EDMOND/SIPA

Laissez-vous tenter du 24 juillet 2018

00:16:18

Steven Bellery & Nassim Aziki

Après dix mois à sillonner les plus belles routes, avec une tournée triomphale et un dernier album (intitulé, Le choix du fou) qui a littéralement cartonné (300.000 exemplaires vendus), le chanteur de 71 ans a choisi de prendre sa retraite. Un repos bien mérité pour cet artiste au plus de 350 chansons.

Ce monstre sacré de la musique française s'est laissé aller à quelques confidences sur ses débuts de chanteur. "Je n'étais pas d'une famille de chanteurs, je n'étais pas plus intéressé que cela par la chanson (...)  J'avais très peu de voix lorsque j'ai commencé" précise-t-il à RTL.

Enfant, alors qu'il prend des cours de chants, une voix bien particulière attire son attention. "Je me rappelle d'un concert d'Yves Montand, où il interprétait Battling Joe (...) je l'ai chanté avec lui des années après, dans une émission de télé (...) j'écoutais ses chansons en boucle", confie-t-il au micro de RTLMichel Sardou dit au revoir à la chanson, mais pas à son public, puisqu'il sera possible de le retrouver au théâtre très prochainement.

Également dans "Laissez-vous tenter" ce mardi 24 juillet

Le grand écrivain américain Tom Wolfe, qui nous a quitté le 14 mai 2018, à l'âge de 88 ans, laisse derrière lui, un chef-d’œuvre de la littérature : Le Bûcher des vanités. L'auteur s’était confié à RTL, il y a quelques années de cela auparavant, sur ses influences littéraires. "Balzac et Zola, mais surtout dans mon cas Émile Zola (...) il a fait avec un tel talent, un tel génie, ce que l'on doit faire dans un roman", explique-t-il.

Enfin, le producteur de cinéma, Alain Goldman, lève le voile sur la fabrication d'un film sorti en 1992, qui célébrait les 500 ans de la découverte de l'Amérique, 1492 : Christophe Colomb. " À l'époque c'est le plus gros budget indépendant de tous les temps (...) Si c’était à refaire, jamais on y arriverait", déclare-t-il, au micro de RTL

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte