1 min de lecture Télévision

Marc Lavoine sur RTL : "Le désir d'être acteur est toujours vivant en moi"

Lundi 4 mars 2019 à 21 heures, France 2 lance une nouvelle série policière, "Kepler(s)" avec le chanteur aux yeux revolver.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Marc Lavoine évoque la nouvelle série "Kepler(s)" sur France 2 Crédit Image : Jean-philippe BALTEL / EVS / FTV | Crédit Média : Isabelle Morini-Bosc | Durée : | Date :
La page de l'émission
Isabelle Morini-Bosc
Isabelle Morini-Bosc et Cécile Antoine-Meyzonnade

Dans Kepler(s), Marc Lavoine et Sofia Essaïdi font équipe pour tenter d’élucider la mort d'une jeune fille, retrouvée sur le terrain de l’ancienne jungle de Calais. Le personnage joué par le chanteur est victime de troubles de la personnalité : trois personnages cohabitant dans son cerveau peuvent à tout moment prendre le contrôle de son esprit. 

Les deux premiers épisodes (52 min) seront diffusés sur France 2 lundi 4 mars 
à 21 heures. Au total, la série compte 6 épisodes. C'est la seconde fois que l'interprète d'Elle a les yeux revolver exécute un rôle de policier. 

En 2013 et 2014, il s'était déjà glissé dans la peau de l'inspecteur Louis Daniel dans la série Crossing Lines : "Le désir d'être acteur est toujours vivant en moi et pouvoir appartenir à cette équipe là c'était vraiment une belle histoire", confie l'acteur au micro de RTL.

En lisant le scénario, le réalisateur Frédéric Schoendoerffer a immédiatement pensé à son ami Marc Lavoine, sans pour autant que l'acteur soit privilégié : "C'était lui qui dirigeait, moi j'étais là pour être dirigé et en tant qu'amis, on évite la complaisance, pas de jugement mais de l'exigence", explique-t-il avec conviction.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Séries Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants