Dans Kepler(s), Marc Lavoine et Sofia Essaïdi font équipe pour tenter d’élucider la mort d'une jeune fille, retrouvée sur le terrain de l’ancienne jungle de Calais. Le personnage joué par le chanteur est victime de troubles de la personnalité : trois personnages cohabitant dans son cerveau peuvent à tout moment prendre le contrôle de son esprit.
Les deux premiers épisodes (52 min) seront diffusés sur France 2 lundi 4 mars
à 21 heures. Au total, la série compte 6 épisodes. C'est la seconde fois que l'interprète d'Elle a les yeux revolver exécute un rôle de policier.
En 2013 et 2014, il s'était déjà glissé dans la peau de l'inspecteur Louis Daniel dans la série Crossing Lines : "Le désir d'être acteur est toujours vivant en moi et pouvoir appartenir à cette équipe là c'était vraiment une belle histoire", confie l'acteur au micro de RTL.
En lisant le scénario, le réalisateur Frédéric Schoendoerffer a immédiatement pensé à son ami Marc Lavoine, sans pour autant que l'acteur soit privilégié : "C'était lui qui dirigeait, moi j'étais là pour être dirigé et en tant qu'amis, on évite la complaisance, pas de jugement mais de l'exigence", explique-t-il avec conviction.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte