1 min de lecture Littérature

Les Livres ont la parole : "Le Retour de Jules" de Didier van Cauwelaert

REPLAY - Didier van Cauwelaert publie "Le Retour de Jules", suite de son best-seller "Jules" qui avait comme héros un chien guide d'aveugle au chômage.

Bernard Lehut Les livres ont la parole Bernard Lehut
>
Les livres ont la parole du 30 avril 2017 Crédit Image : LIONEL BONAVENTURE / AFP | Crédit Média : Bernard Lehut | Durée : | Date : La page de l'émission

Didier van Cauwelaert publie jeudi 4 mai Le Retour de Jules. Jules, c'était le titre de son best-seller il y a deux ans et le nom de son héros, un chien guide d'aveugle au chômage parce que sa maîtresse, Alice, recouvrait la vue et filait le parfait amour avec son prince charmant, Zibal. Le livre se terminait sur la reconversion réussie de Jules en chien d'assistance pour épileptiques. Et ça, ce n'est pas de la fiction “Je savais qu’aux États-Unis, en Belgique, en Angleterre, au Canada on a mis en évidence ces comportements chez 20% des chiens. Ils sentent les symptômes et ont ce comportement particulier d’alerte”.

Didier van Cauwelaert signe chez Albin Michel Le retour de Jules, suspense facétieux et instructif comme souvent chez l'auteur d'Un aller simple, en librairie jeudi prochain 4 mai.

Le choix du libraire
Ce dimanche 30 avril nous allons chez Mollat, la grande librairie de Bordeaux. Marie-Aurélie Buffet a pour coup de cœur un ouvrage collectif, L’Aventure, le choix d'une vie. Il a été publié à l'occasion du quatrième anniversaire de la collection Points Aventure dirigée par Patrice Franceschi, qui signe l'un des textes de ce recueil aux côtés, entre autres, de Sylvain Tesson, Yann Queffelec, Alain Mabanckou ou Valérie Zenatti

À lire aussi
Son livre "Le Monde selon Garp" lui a apporté une reconnaissance internationale Laissez-vous tenter
John Irving sur RTL : "C'est une honte que mon livre soit toujours d'actualité"

Pour Marie-Aurélie Buffet, Ce livre "est d’abord une invitation au voyage, une invitation à l’aventure qui est habitée par un profond humanisme dans chacun des textes” et “Le regard sur l’inconnu est bienveillant et curieux". L'aventure, le choix d'une vie chez Points, est le coup de cœur Marie-Aurélie Buffet de la librairie Mollat à Bordeaux qui accueillera le 9 mai Les Nuits de l'aventure en présence des auteurs du livre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Littérature Roman Didier Van Cauwelaert
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788329421
Les Livres ont la parole : "Le Retour de Jules" de Didier van Cauwelaert
Les Livres ont la parole : "Le Retour de Jules" de Didier van Cauwelaert
REPLAY - Didier van Cauwelaert publie "Le Retour de Jules", suite de son best-seller "Jules" qui avait comme héros un chien guide d'aveugle au chômage.
https://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/les-livres-ont-la-parole-le-retour-de-jules-de-didier-van-cauwelaert-7788329421
2017-04-30 11:07:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/RcA8XE1lntw9x4EGPeYRtw/330v220-2/online/image/2017/0428/7788329564_didier-van-cauwelaert-publie-le-retour-de-jules.jpg