Dans Jacob, Jacob, Valérie Zenatti raconte l'histoire d'un jeune juif de Constantine enrôlé en juin 1944 pour libérer la France. Un livre poignant, généreux publié aux éditions de L'Olivier et servi par l'une des plus belles écritures de la rentrée.
Jacob Melki a 19 ans quand il s'apprête à participer au débarquement de Provence. Par la grâce de l'écriture, vibrante et charnelle de Valérie Zenatti, le lecteur accompagne au plus près Jacob dans sa guerre. Il partage aussi la vie des siens restés en Algérie et leur fierté mêlée d'inquiétude pour ce fils parti libérer un pays qui est le leur mais dont ils savent si peu.
Le coup de cœur du libraire
Le coup de cœur de Nathalie Iris de la librairie Mots en marge à La Garenne-Colombes, près de Paris, a choisi Le règne du vivant, le nouveau roman d'Alice Ferney chez Actes Sud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte