"Les Livres ont la parole" : "La vie qui m'attendait", de Julien Sandrel
Après des débuts fracassants avec "La chambre des merveilles", l'auteur publie son second roman mercredi 6 mars 2019 chez Calmann-Lévy.

Julien Sandrel, jeune romancier né à Hyères (Provence-Alpes-Côte d'Azur), publie son second livre, La vie qui m'attendait, chez Calmann-Lévy, mercredi 6 mars 2019. L'année passée, l'auteur racontait l'histoire bouleversante d'une mère tentant d'arracher son enfant au coma dans La chambre des merveilles.
Cette fois-ci, l'auteur aborde l'histoire fascinante de deux femmes qui se découvrent sœurs jumelles. Un thème passionnant qui est toujours propice aux histoires les plus invraisemblables. "J'ai toujours trouvé que c'était un thème très romanesque, j'ai lu pas mal d'histoires qui parlent de cette connexion un peu mystérieuse", explique Julien Sandrel au micro de RTL avant d'ajouter : "Ça m'intéressait de trouver un angle qui n'avait pas encore été totalement fait."
Mais pourquoi leur passé n'a été jusqu'à aujourd'hui qu'un mensonge ? "À partir du moment où elle vont se rencontrer, il va y avoir deux axes : la quête des origines et la confrontation des deux univers", détaille l'auteur.
La vie qui m'attendait, de Julien Sandrel, est publié chez Calmann-Lévy.
Le coup de cœur du libraire :
Les porteurs d'eau, de l'écrivain Atiq Rahimi, est le coup de cœur de Fabien Charreton de la librairie Terre des Livres à Lyon. Il est publié chez P.O.L. Atiq Rahimi, prix Goncourt 2008 pour Syngué Sabour, sera l'un des invités de la 33e fête du livre de Bron près de Lyon, le week-end du 8 mars 2019.
Les porteurs d'eau, d'Atiq Rahimi, est publié chez P.O.L