En Direct
1 min de lecture
Pascale Dietrich dans "Les livres ont la parole"
Crédit : RTL
Faire rire avec un polar, voilà la prouesse que réalise l'auteure Pascale Dietrich. Elle publie Faut pas rêver (éditions Liana Levi) et possède en effet un talent unique à mêler la comédie au suspense et au roman noir.
Louise partage la vie de Carlos, un bel Espagnol doux comme un agneau. Pourtant, chaque nuit, il parle en dormant et semble revivre la même scène de meurtre. Ce rêve à voix haute en fait-il un suspect pour autant ? Louise veut savoir... Ce qui ressemble au départ à un jeu va devenir de plus en plus inquiétant.
Pascale Dietrich raconte comment lui est venue l'idée de Faut pas rêver : "Je crois qu'au tout début ce qui m'a d'abord mis sur cette piste, c'est ma propre attention à mes propres rêves. Je commençais à les noter le matin et très rapidement j'ai été assez fascinée par la fantaisie de ces petites histoires, de ces petits récits qui se jouent la nuit sur notre oreiller. Et rapidement je me suis dit : 'Il y aurait moyen d'en faire un polar'. C'est ça, à mon sens, qui donne toute la saveur d'un roman, c'est cette juste balance que j'essaye de trouver entre noir et humour".
"Faut pas rêver" dans "Les livres ont la parole"
Crédit : éditions Liana Levi
Direction Clermont-Ferrand, à la librairie Les Volcans où Muriel Sanson nous recommande Terra Alta du grand écrivain espagnol Javier Cercas.
"Terra Alta" de Javier Cercas
Crédit : Actes Sud
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte