1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. "Les Livres ont la parole" : "Erectus, l'armée de Darwin" de Xavier Müller
1 min de lecture

"Les Livres ont la parole" : "Erectus, l'armée de Darwin" de Xavier Müller

Avec "Erectus, l'armée de Darwin", Xavier Müller signe un nouveau roman passionnant, glaçant et encore plus fascinant que le premier tome.

L'auteur Xavier Müller au micro de RTL
L'auteur Xavier Müller au micro de RTL
Crédit : Bernard Lehut
"Les Livres ont la parole" : "Erectus, l'armée de Darwin" de Xavier Müller
05:10
Bernard Lehut

Il est question de virus dans le roman de ce 28 février, mais rien à voir avec celui que nous affrontons en ce moment. Il y a 2 ans Xavier Müller faisait des débuts remarqués en littérature avec Erectus. Il imaginait qu'un virus, le Kruger, faisait régresser ses victimes en hommes préhistoriques, en homo erectus. Un scénario terrifiant, captivant. Voici la suite avec Erectus, l'armée de Darwin, un tome 2 encore plus fascinant que le premier.

Dans ce tome 2, "les erectus qu'on avait parqués dans des réserves et dont on pensait être tranquilles, et bien finalement s'ils sont capables de se reproduire, la menace qu'ils représentent, de contamination à toute la race humaine, est bel et bien présente", démarre Xavier Müller. Autre élément diabolique de l'intrigue, c'est cette question : et si l'évolution selon Darwin n'allait pas toujours vers le progrès de l'espèce ?

"Il y a une idée clef qui est sans doute il y a un million d'années, deux millions d'années, nos ancêtres, étaient doués de certaines compétences que nous avons perdues aujourd'hui (...) ça abonde dans le sens où peut-être qu'il y a des sens cachés dans l'homme ou en tout cas des sens affaiblis", poursuit l'auteur.

" Erectus, l'armée de Darwin"
" Erectus, l'armée de Darwin"
Crédit : XO Editions

Le choix du libraire :

Nous partons à La Brède en Gironde, à la librairie Le jardin des mots où Stéphanie Gauthard conseille Presqu'îles, un recueil de nouvelles signé d'un auteur du cru, Yan Lespoux, inspiré par les villages du Médoc entre châteaux et océan.

"Presqu'îles" de Yan Lespoux
"Presqu'îles" de Yan Lespoux
Crédit : Agullo Court
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/