Coline Berry-Rojtman, fille aînée du comédien Richard Berry qu'elle accuse d'inceste dans les années 1980, se dit "révoltée" que son père joue l'avocat de femmes et d'enfants dans un spectacle qui reprend fin octobre à Paris, d'après une lettre consultée samedi par l'AFP. Dans cette lettre datée de jeudi et adressée au bâtonnier de l'Ordre des avocats de Paris, Me Olivier Cousi, la plaignante écrit que "si mon père a nié les accusations portées à son encontre, il a toutefois depuis cette plainte, admis publiquement des faits de graves violences conjugales répétées".
"Il a pour mémoire reconnu avoir gravement frappé ma mère, Catherine Hiegel, qui a depuis perdu un tympan", assure-t-elle. "C'est en tant que femme et en tant que plaignante que je trouve révoltant et insultant qu'une personne qui a déjà reconnu certains des faits dont on l'accuse à l'égard des femmes puisse revendiquer d'être le porte-parole de ces dernières et d'enfants victimes d'infractions pénales", poursuit-elle.
Coline Berry-Rojtman a porté plainte le 25 janvier contre l'acteur qu'elle accuse d'inceste dans les années 1984-85. Une enquête préliminaire a été ouverte le même jour par le parquet de Paris. Richard Berry a démenti "de toutes ses forces et sans ambiguïté ces accusations immondes". Auprès du journal Le Monde, il a toutefois "reconnu" des "coups" qui auraient été portés contre la mère de Coline Berry-Rojtman, Catherine Hiegel, ainsi que contre une autre ex-compagne, Jeane Manson.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte