1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. La fille de Richard Berry "révoltée" qu'il joue l'avocat de femmes et d'enfants dans un spectacle
1 min de lecture

La fille de Richard Berry "révoltée" qu'il joue l'avocat de femmes et d'enfants dans un spectacle

La fille aînée de Richard Berry se dit "révoltée" que son père joue l'avocat de femmes et d'enfants dans un spectacle alors qu'elle l'accuse d'inceste.

Richard Benguigui, dit Richard Berry, est un acteur, réalisateur et scénariste de cinéma français, né le 31 juillet 1950 à Paris.
Richard Benguigui, dit Richard Berry, est un acteur, réalisateur et scénariste de cinéma français, né le 31 juillet 1950 à Paris.
Crédit : Valery HACHE / AFP
William Vuillez & AFP

Coline Berry-Rojtman, fille aînée du comédien Richard Berry qu'elle accuse d'inceste dans les années 1980, se dit "révoltée" que son père joue l'avocat de femmes et d'enfants dans un spectacle qui reprend fin octobre à Paris, d'après une lettre consultée samedi par l'AFP. Dans cette lettre datée de jeudi et adressée au bâtonnier de l'Ordre des avocats de Paris, Me Olivier Cousi, la plaignante écrit que "si mon père a nié les accusations portées à son encontre, il a toutefois depuis cette plainte, admis publiquement des faits de graves violences conjugales répétées".

"Il a pour mémoire reconnu avoir gravement frappé ma mère, Catherine Hiegel, qui a depuis perdu un tympan", assure-t-elle. "C'est en tant que femme et en tant que plaignante que je trouve révoltant et insultant qu'une personne qui a déjà reconnu certains des faits dont on l'accuse à l'égard des femmes puisse revendiquer d'être le porte-parole de ces dernières et d'enfants victimes d'infractions pénales", poursuit-elle.

Coline Berry-Rojtman a porté plainte le 25 janvier contre l'acteur qu'elle accuse d'inceste dans les années 1984-85. Une enquête préliminaire a été ouverte le même jour par le parquet de Paris. Richard Berry a démenti "de toutes ses forces et sans ambiguïté ces accusations immondes". Auprès du journal Le Monde, il a toutefois "reconnu" des "coups" qui auraient été portés contre la mère de Coline Berry-Rojtman, Catherine Hiegel, ainsi que contre une autre ex-compagne, Jeane Manson.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.