1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Richard Berry accusé d'inceste : Coline Berry réagit aux propos de son père
2 min de lecture

Richard Berry accusé d'inceste : Coline Berry réagit aux propos de son père

Coline Berry Rojtman a répondu à son père sur Instagram ce mercredi 3 février, alors qu'on apprend du parquet de Paris qu'une enquête a été ouverte le 25 janvier.

Richard Benguigui, dit Richard Berry, est un acteur, réalisateur et scénariste de cinéma français, né le 31 juillet 1950 à Paris.
Richard Benguigui, dit Richard Berry, est un acteur, réalisateur et scénariste de cinéma français, né le 31 juillet 1950 à Paris.
Crédit : Valery HACHE / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste

Le parquet de Paris a affirmé mercredi 3 février avoir ouvert une enquête le 25 janvier, le même jour où Coline Berry Rojtman a déposé plainte contre son père, Richard Berry, qu'elle accuse d'inceste. L'enquête a été confiée à la brigade de protection des mineurs (BPM).

Selon le parquet, Coline Berry Rojtman a porté plainte pour "des faits de viols et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par ascendant et corruption de mineur". La fille aînée de l'acteur n'a à ce jour pas encore été entendue, a affirmé une source proche du dossier.

Ce mercredi 3 février, Coline Berry Rojtman a tout de même tenu à sortir du silence pour répondre à son père. Cette dernière a décrit les moments incestueux de sa jeunesse. Elle affirme avoir été "embrassée par son père sur la bouche avec la langue" et "a dû participer à des jeux sexuels dans un contexte de violences conjugales notoires".

"Ce déni de puissance, cette violence émanant de lui et de son entourage sont lourds à porter", confie Coline Berry. "Je fais toute confiance aux services de police et de justice que j'ai saisis pour que la vérité soit faite sur ce que mon père a fait subir à l'enfant que j'étais et sur la violence qu'il continue à tenter d'exercer sur moi", conclut-elle.

À lire aussi

La veille, Richard Berry a en effet démenti "de toutes mes forces et sans ambiguïté ces accusations immondes." La comédienne et nièce de l'acteur, Marilou Berry, n'a pas hésité à soutenir sa cousine sur les réseaux sociaux, en partageant un poste du collectif militant NousToutes avec le hashtag #MeTooInceste, sur lequel est écrit plusieurs foi "Soutien à Coline Berry."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/