L'initiative s'appelle The Poor Man's Rembrandt Project, "Le projet Rembrandt du pauvre". Les visiteurs du musée peuvent repartir avec une reproduction d'un dessin tatouée sur le bras : l'autoportrait de l'artiste, un lion, une silhouette ou un cavalier, tiré d'une de ses peintures.
Le prix du tatouage est compris entre 110 et 250 euros, un tarif habituel pour un tatouage, quand les chefs d'œuvres de Rembrandt valent plusieurs millions voire une dizaine de millions d’euros.
Le salon de tatouage éphémère ouvre dans le musée du 20 au 24 juin. Il vaut mieux réserver un créneau car les places partent vite. Sur quatre jours, deux sont déjà complets. Il restera quelques places pour des tattoos à la dernière minute.
Les tatoueurs ne sont pas n’importe qui. C'est une équipe de quatre bonhommes aux allures de cow-boy, connus internationalement, avec à la tête Henk Schiffmacher.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte