1 min de lecture Bande dessinée

L'auteur de bande dessinée Hubert est mort

Hubert Boulard, célèbre auteur de bande dessinée, est mort à l'âge de 49 ans, annonce son éditeur ce jeudi 13 février. Il a notamment écrit les séries "Le Legs de l'Alchimiste" et "Miss Pas Touche".

Des enfants lisent dans le rayon bande dessinée du Salon du livre, le 16 mars 2001 à Paris
Des enfants lisent dans le rayon bande dessinée du Salon du livre, le 16 mars 2001 à Paris Crédit : AFP / Archives, Philippe Desmazes
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Hubert Boulard, le coloriste et scénariste de bande dessinée, est mort à l'âge de 49 ans, a indiqué, jeudi 13 février, son éditeur. Il était connu pour avoir écrit les séries Le Legs de l'Alchimiste ou encore Miss Pas Touche.

"C'est avec une immense tristesse que nous apprenons aujourd'hui le décès d'Hubert Boulard, dit Hubert, âgé de 49 ans", a indiqué la maison d'édition Glénat dans un communiqué. Scénariste de renom, Hubert a reçu en 2015 le prestigieux prix Jacques-Lob pour l'ensemble de son oeuvre. Il était aussi un coloriste réputé. En 2016, il avait signé avec Virginie Augustin le très remarqué Monsieur désire ?.


Sa série Beauté (Dupuis) avait été sélectionnée au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême en 2012 et primée du Firecracker Alternative Book Award "Best graphic novel 2015" aux États-Unis. Peau d'homme, album poétique et engagé sur l'identité sexuelle, doit paraître le 22 avril.


"Nous souhaitons saluer le talent et les mots de cet auteur qui dirigeait ses oeuvres avec sagesse, humour et intelligence. Nous regrettons un homme militant et engagé, entre autres pour la défense des auteurs, et qui en toutes circonstances faisait preuve d'une grande élégance et d'une profonde gentillesse", a indiqué la maison Glénat dans son communiqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bande dessinée Décès Culture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants