Un grand nom de la mode s'est éteint ce dimanche 4 octobre. Kenzo Takada, créateur de mode japonais et fondateur de la marque Kenzo, est décédé des suites de la Covid-19 à l'âge de 81 ans, a annoncé un porte-parole.
Premier styliste japonais à s'être imposé à Paris, où il a fait toute sa carrière et rendu célèbre son prénom, "Kenzo Takada s'est éteint le dimanche 4 octobre 2020 à l'Hôpital américain de Neuilly-sur-Seine des suites de la Covid-19", a indiqué ce porte-parole dans un communiqué ce dimanche, en pleine Fashion Week.
Né le 27 février 1939 près d'Osaka, Kenzo Takada, passionné de dessin et de couture, arrive en France en 1965, par bateau dans le port de Marseille. Fasciné par Paris, il s'y installe définitivement et lance sa première collection en 1970. Il déménage en 1976 place des Victoires et fonde sa marque sous son seul prénom : "Kenzo".
Cette marque de vêtements connue pour ses imprimés graphiques et floraux, Kenzo Takada la vend en 1993 au géant LVMH et se retire de la mode six ans plus tard. Avec ses "près de huit mille dessins", le créateur japonais "n'a jamais cessé de célébrer la mode et l'art de vivre", a indiqué son porte-parole.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte