1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Kenzo Takada, fondateur de la marque Kenzo, est décédé
1 min de lecture

Kenzo Takada, fondateur de la marque Kenzo, est décédé

Le créateur de mode japonais Kenzo Takada est mort dimanche 4 octobre des suites de la Covid-19 à l'âge de 81 ans.

Le créateur de mode Kenzo Takada
Le créateur de mode Kenzo Takada
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Claude Lelouch s'apprête à tourner son 50e film. Un projet particulier pour le réalisateur de 82 ans, qui se confie en exclusivité au micro de Stéphane Boudsocq.
21:23
Claude Lelouch s'apprête à tourner son 50e film. Un projet particulier pour le réalisateur de 82 ans, qui se confie en exclusivité au micro de Stéphane Boudsocq.
21:23
William Vuillez & AFP

Un grand nom de la mode s'est éteint ce dimanche 4 octobre. Kenzo Takada, créateur de mode japonais et fondateur de la marque Kenzo, est décédé des suites de la Covid-19 à l'âge de 81 ans, a annoncé un porte-parole. 

Premier styliste japonais à s'être imposé à Paris, où il a fait toute sa carrière et rendu célèbre son prénom, "Kenzo Takada s'est éteint le dimanche 4 octobre 2020 à l'Hôpital américain de Neuilly-sur-Seine des suites de la Covid-19", a indiqué ce porte-parole dans un communiqué ce dimanche, en pleine Fashion Week.

Né le 27 février 1939 près d'Osaka, Kenzo Takada, passionné de dessin et de couture, arrive en France en 1965, par bateau dans le port de Marseille. Fasciné par Paris, il s'y installe définitivement et lance sa première collection en 1970. Il déménage en 1976 place des Victoires et fonde sa marque sous son seul prénom : "Kenzo".

Cette marque de vêtements connue pour ses imprimés graphiques et floraux, Kenzo Takada la vend en 1993 au géant LVMH et se retire de la mode six ans plus tard. Avec ses "près de huit mille dessins", le créateur japonais "n'a jamais cessé de célébrer la mode et l'art de vivre", a indiqué son porte-parole. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/