1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Fashion Week : comment s'organise-t-elle à l'heure de la Covid-19 ?
1 min de lecture

Fashion Week : comment s'organise-t-elle à l'heure de la Covid-19 ?

ÉCLAIRAGE - Le monde de la mode est présent à Paris pour la Fashion Week, et il doit bouleverser ses habitudes face aux exigences sanitaires.

La Fashion week a dû s'adapter aux mesure sanitaires de la Covid-19
La Fashion week a dû s'adapter aux mesure sanitaires de la Covid-19
Crédit : AFP
Fashion Week : comment s'organisent-elle à l'heure de la Covid-19 ?
00:03:16
Sophie Aurenche - édité par Ryad Ouslimani

C’est la Fashion Week à Paris, une semaine de la mode durant laquelle on présente les modèles de prêt-à-porter pour femmes pour le printemps 2021. Mais à l’heure du Covid-19, le monde de la couture, ses défilés et ses podiums, ont dû s’adapter. 

Ainsi sur 84 maisons qui présentaient leurs collections, seules 19 ont maintenu des défilés. Du côté des invités, la jauge est largement à la baisse, Dior a ainsi invité 300 personnes au lieu de 1.500. Distanciation et port du masque étant obligatoires. La fédération de haute-couture avait envoyé aux maisons un protocole sanitaire strict. 

Celles qui n’ont pas maintenu de défilés physiques ont tout misé sur le numériques, avec des publications sur les réseaux sociaux, des photos et des vidéos. Dior a même mis en place une diffusion de son défilé via Twitter et Tik Tok. 50.000 personnes ont regardé les mannequins présenter les créations. 

La haute-couture se réinvente, et exploite le numérique afin de pallier l’absence physique des spectateurs. Et ça semble être un filon efficace. Durant les défilés de l’été, Vuitton avait ainsi enregistré 100 millions de vues au total.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte