1 min de lecture Laissez-vous conter

"Je suis en CP/CE1/CE2"... Une référence pour les enfants et les parents

La série de livres pour les écoliers du primaire fête ses 2 millions d'exemplaires. Une référence pour les enfants et les parents !

"Je suis en CP...CE1...CE2"
"Je suis en CP...CE1...CE2" Crédit : Flammarion Jeunesse
Laurent Marsick
Laurent Marsick
Journaliste RTL

Cette série de livres destinés aux écoliers du primaire est une référence aussi bien pour les enfants que pour les parents. On la doit à une ex-enseignante : Magdalena. Elle raconte que pendant les 16 années où elle a enseigné en CP, elle ne pouvait jamais proposer à ses élèves des livres qu'ils étaient capables de lire "tout seuls". Les textes étaient trop longs, trop difficiles à déchiffrer. Ces livres Je suis en... sont donc le fruit de cette expérience. La série compte aujourd'hui 19 tomes et 5 hors-séries.

Ce n'est pas une méthode alternative d'enseignement. au contraire, quelque soit la méthode utilisée en classe pour apprendre à lire, écrire ou compter, ces petits livres apportent un appui, un prolongement ludique pour continuer à apprendre. Chaque livre est conçu sur le même modèle. Une histoire, des exercices et un rabat "dico-mots", fiches transparentes pour faire les exercices au feutre effaçable (c'est le cas pour les maths du CP).
  
Phrases courtes, jouant avec des répétitions comme dans les comptines... L'enfant progresse et passe aux étapes 2 et 3 quand les textes s'allongent, le vocabulaire s'enrichit pour en arriver au final à lire tout seul, à calculer tout seul, et même à parler anglais. 

Je suis en CP est le fruit d'une collaboration : Magdalena travaille avec Emmanuel Ristord, l'illustrateur de ces petits livres publiés par Flammarion Jeunesse. Pour les accros d'internet et les enseignants, Magdalena anime également un blog avec des fiches pédagogiques, des goodies...

Je suis en CP/CE1/CE2, de Magdalena chez Flammarion Jeunesse. Prix entre 5,60 euros et 6 euros. 

La rédaction vous recommande

   

Lire la suite
Laissez-vous conter Littérature Roman jeunesse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants