1 min de lecture Théâtre

"Fleur de cactus", une comédie de boulevard "burlesque" et "poétique", selon Michel Fau

INVITÉ RTL - Le comédien, qui partage l'affiche avec Catherine Frot, signe également la mise en scène de cette grande pièce des années 1960.

Agnès Bonfillon Signé Agnès Agnès Bonfillon
>
Signé Agnès du 15 mai 2017 Crédit Image : PATRICK KOVARIK / AFP | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

Le public en redemande. Après 200 représentations dans toute la France, la pièce de théâtre Fleur de Cactus remet le couvert au Théâtre Antoine dès mardi 16 mai. Dans cette adaptation "burlesque" et "poétique" d'une pièce des années 1960 de Barillet et Grédy, Michel Fau campe le rôle d'un vrai "mufle". Pour ne pas être encombré par sa jeune amoureuse, ce dentiste de profession lui fait croire qu'il est marié.

Mais plus le temps passe, plus l'amour du notable grandit pour cette belle femme incarnée par Mathilde Bisson. Il la demande logiquement en mariage. Problème : il a déjà une bague imaginaire au doigt. L'amoureux transit trouve donc à son assistante dentaire (Catherine Frot) de se faire passer pour son épouse.

"À force de jouer à faire semblant d'être amoureux, ils vont finir par jouer avec leurs propres sentiments", s'amuse Michel Fau, également metteur en scène de la pièce. L'Agenais a tenu à conserver l'ambiance des années 1960 : "Je pense que c'est ça qui plaît au public. Il y a un charme désuet qui les transporte ailleurs".

S'il se définit comme un metteur en scène "très gentil", Michel Fau admet volontiers être "maniaque". "Je sais ce que je veux, je suis assez précis, mais après j'ai une très grande liberté car je travaille surtout avec des fortes personnalités", conclut-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Théâtre Comédie Catherine Frot
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants