1 min de lecture Mode

Coronavirus : Paris annule la Fashion Week homme et la semaine de la Haute Couture

Face à l'épidémie de coronavirus, la Fédération française de la haute couture a décidé d'annuler les deux événements.

Deux mannequins prennent la pose pour présenter la collection printemps-été 2014 lors de la Fashion Week en juin 2013 à Paris.
Deux mannequins prennent la pose pour présenter la collection printemps-été 2014 lors de la Fashion Week en juin 2013 à Paris. Crédit : Julien M. Hekimian / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Alors que la Fashion Week homme devait se tenir dans le courant de la semaine du 23 au 28 juin, et la semaine de la Haute Couture du 5 au 9 juillet, la Fédération française de la haute couture a pris la décision de les annuler en raison de l'épidémie du Covid-19.

La Fédération estime que "les conditions ne sont pas réunies pour permettre le déroulement" des deux évènements face à "la progression de l'épidémie de Covid-19 qui est en train de gagner l'ensemble du monde," indique-t-elle dans un communiqué. Cette décision est prise afin de "protéger nos maisons, leurs collaborateurs et tous ceux qui travaillent dans notre industrie", souligne la Fédération tout en ajoutant travailler "sur la possibilité de projets alternatifs". 


L'heure n'étant plus à la mode, les géants du luxe LVMH et Kering ont annoncé ces derniers jours qu'ils allaient produire masques, blouses et gel hydroalcooliques pour combler les pénuries criantes des matériaux de protection. Les ateliers français des maisons Balenciaga et Yves Saint Laurent faisant partie de Kering se sont lancés dans les fabrications de masques pour combler la pénurie face à la propagation de la pandémie en Europe.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mode Fashion week Couture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants