The Who, les Rolling Stones, Paul McCartney... Les légendes du rock se retrouvent toutes en plein coeur du désert californien ce week-end pour le Desert Trip Festival. Un événement qui devrait réunir 150.000 fans. Yves Bigot, ex-enfant du rock désormais patron de TV5 Monde, décrypte l'ampleur de ce concert, dont l'idée est à mettre au crédit de l'organisateur du festival de Coachella. "On va peut-être voir toutes ces légendes pour la dernière fois, ils ont tous entre 70 et 75 ans", explique-t-il. Les organisateurs n'ont pas lésiné sur les moyens. Chaque artiste est rétribué entre 5 et 7 millions d'euros.
Fan de rock, Yves Bigot ne cache pas son excitation au micro de RTL. "On a déjà vu des trucs très sympas cette nuit. Paul Mc Cartney en train de danser sur Miss You des Rolling Stones et les Stones jouant pour la première fois depuis 1964 un morceau des Beatles : Come Together. Bob Dylan a joué son répertoire classique, ses chansons à lui connues du grand public. Ils sont contents de se retrouver, il y a un côté réunion de famille. Après les décès de Prince, de David Bowie, tout le monde a pris conscience de la finitude de cette musique. Le rêve des années 60 commence à arriver en bout de course."
Les places se sont évidemment arrachées une fois en vente. Pour l'auteur de l'ouvrage Je t'aime moi non plus - Les amours de la chanson française et du rock, ce festival est "très people, c'est à 200 km de Los Angeles, 100 km de la frontière mexicaine, au milieu du désert. Toutes les stars d'Hollywood sont là. C'est un festival très XXIe siècle."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte