1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Présidentielle américaine 2016 : Alice Cooper, rockeur sulfureux, se lance dans la course à la Maison-Blanche
1 min de lecture

Présidentielle américaine 2016 : Alice Cooper, rockeur sulfureux, se lance dans la course à la Maison-Blanche

Le chanteur américain de 68 ans a annoncé lundi 22 août qu'il se lançait dans la course vers l'investiture suprême américaine.

Le rockeur Alice Cooper se lance dans la course à la Maison-Blanche.
Crédit : SIPANY/SIPA
Félix Roudaut & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Un homme perturbé pour une époque perturbée". Le slogan lui va comme un gant. Le hard-rockeur Alice Cooper, artiste sulfureux, a décidé de se présenter à la présidentielle américaine. Le chanteur de 68 ans, connu pour son look morbide, a annoncé lundi 22 août qu'il se lançait dans la course à l'investiture suprême. Mais le site internet consacré à sa campagne montre qu'il est relativement conscient du peu de chances qu'a son projet d'aboutir. 

Son programme électoral est d'ailleurs assez farfelu et bien éloigné des préoccupations des Américains. Le musicien plaide pour l'ajout au célèbre Mont Rushmore - falaise où a été sculptée des visages de quatre anciens présidents sur 18 mètres de hauteur - du visage de Lemmy Kilmister, l'ancien leader du groupe britannique Mötörhead, décédé d'un cancer en 2015. Ou encore que le billet de 50 dollars porte l'effigie du comédien Groucho Marx, en lieu et place du président Ulysses S. Grant. 

Coup Marketing ? La campagne de l'artiste aux yeux cernés d'un épais maquillage noir sur un visage blanc fantomatique consiste pour l'essentiel à vendre des produits et à rééditer sa chanson de 1972, intitulée Elected. Ce hit était sorti pendant la campagne de réélection réussie de Richard Nixon. Alice Cooper s'était décrit par le passé comme apolitique, exhortant qui voulait l'entendre à ne pas mélanger rock et politique. Néanmoins, en 2004, il avait laissé entrevoir des sympathies pour le parti républicain lorsqu'il avait critiqué les musiciens faisant campagne en faveur du démocrate John Kerry

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte