Et si Hollywood délocalisait en région parisienne ? Le patron des studios Universal vient de se rendre dans la capitale en repérage. Il envisage de tourner une partie de la production américaine sur le sol français. En effet, Hollywood est frappé de plein fouet par la crise du logement. Tous les studios sont occupés, à l'année, par les séries américaines.
Du coup, le patron d'Universal cherche de nouveaux endroits pour tourner ses films à gros budgets : des blockbusters à 200 millions de dollars chaque unité. Et c'est là que la France et Paris pourraient tirer leur épingle du jeu. Actuellement, les films comme James Bond, Harry Potter, Mission Impossible ou Star Wars sont réalisés et produits à PineWood près de Londres ou à Budapest en Hongrie.
Mais le jeudi 6 octobre, le dirigeant d'Universal a repéré trois sites, dont la Cité du Cinéma de Luc Besson, qui pourraient accueillir ses grosses productions. Il a besoin d'espace puisqu'il lui faut un plateau de 8.000 mètres carrés pour les décors, les effets spéciaux et le montage. Chaque tournage géant pourrait rapporter 30 à 50 millions d'euros à la région parisienne. Ce serait aussi un bon moyen d'occuper à l'année les 135.000 professionnels du cinéma qui travaillent en Île-de-France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte