Le domaine national de Saint-Cloud va à nouveau vibrer en cette fin d'été. Du 26 au 28 août se déroulera l'édition 2016 du festival Rock en Seine, juste à côté de Paris. La programmation est résolument rock, et même, plus que les éditions précédentes.
On aimera donc rugir au son de Sum 41 (le 28 août), Ghinzu (le 28 août), Wolfmother (le 27 août), Iggy Pop (le 28 août) ou encore de Foals (le 28 août également). On sautillera à l'écoute des titres pop de Two Door Cinema Club et Bastille le vendredi. Sans oublier la beauté de Sigur Rós et Massive Attack, réunis le samedi. Du côté français, il ne faudra pas manquer le duo électro-pop Breakbot (le 26 août), La Femme (le 27 août) et Grand Blanc (le 27 août). Enfin, on courra apprécier la voix angélique de la jeune révélation Aurora, sur la scène Pression Live le 28 août.
La fin d'après-midi verra s'opposer 2 camps : les rockeurs au cuir épais de The Brian Jonestown Massacre (sur la Scène de l'industrie à 18h45), né à San Francisco en 1990, et les hipsters proprets devant les chansons catchy des Britanniques de Bastille, sur la Grande Scène à 18h45. On les retrouvera sûrement devant leurs compatriotes Two Door Cinema Club (vous avez forcément déjà entendu leur chanson What You Know au détour du générique de l'Euromillion), qui feront leur grand retour en France sur la Grande Scène à 20h45, et donneront un aperçu de leur 3e album, Gameshow (sortie le 14 octobre). Enfin, pour prolonger l'ambiance festive du début de weekend avec le duo d'électro-pop français Breakbot sur la Scène de l'industrie à 23h10.
On se réveillera de la fatigue de la veille avec Wolfmother, qui électrisera la Grande Scène dès 17h. On assistera à la mue de La Femme sur la Scène de la cascade à 19h45. Le groupe français mélangeant psychédélisme, pop et chanson présentera les titres de son 2e album, Mystère, très attendu.
La fin de soirée coulera toute seule avec la musique féérique de Sigur Rós, dont c'est aussi le grand retour en France. La formation islandaise de rock progressif se produira sur la Scène de la Cascade à 21h45. Enfin, Massive Attack conclura ce deuxième jour de Rock en Seine avec son trip-hop de référence sur la Grande Scène à 23h.
Pour commencer le dimanche en douceur, direction le concert de Gregory Porter sur la Scène de la Cascade à 16h55. Le chanteur de jazz américain a dévoilé son nouvel album, Take Me to the Alley, en 2016. Dans un tout autre style, Sum 41 donnera la première impulsion de la soirée à 17h45 sur la Grande Scène. Le groupe canadien revient de loin. Après de graves soucis de santé de son chanteur et le départ d'un de ses membres fondateurs, l'année 2016 lui permettra peut-être de rebondir avec son nouveau disque, 13 Voices.
Ghinzu ne laissera pas tomber la pression en montant sur la Scène de la Cascade à 18h45. Depuis sa création en 1999, il demeure l'un des groupes emblématiques de la scène rock belge actuelle. Parfait pour s'échauffer avant Iggy Pop, l'une des têtes d'affiches de cette édition 2016, attendu à 19h45 sur la Grande Scène.
On fera une pause pop avec la belle voix angélique d'Aurora, qui joue sur la scène Pression Live à partir de 20h30. Si vous n'en avez pas encore entendu parler, cela ne saurait tarder. Chaque clip de cette jeune chanteuse norvégienne de 20 ans cumulent plusieurs millions de vues sur Youtube.
Enfin, on terminera le weekend en beauté avec un concert de Foals sur la Grande Scène à 22h. Le quatuor britannique défendra ses chansons indie-rock à poigne et poignantes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte