1 min de lecture Musique

Découvrez "La déclaration d'amour" de Michel Berger chantée par... Françoise Hardy

Tout le monde connaît la version de France Gall qui a fait de cette "déclaration" un tube, mais elle n'en fut pas la seule interprète.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Laissez-vous tenter du 18 mai 2020 Crédit Image : UPI / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin et Aymeric Parthonnaud

Nous vous vous emmenons faire un tour dans les bonus de la réédition d’un très beau disque de l'histoire de la chanson française : Message personnel de Françoise Hardy paru en 1973… Un album touché par la grâce, en partie écrit et entièrement produit par Michel Berger. En 2013, pour fêter les 40 ans de cette merveille, le disque est ressorti, enrichi d’un deuxième CD proposant des instrumentaux, des versions étrangères et des documents de ces années 70. 

C’est ainsi qu’on découvrait cette pépite : Françoise Hardy chantant La déclaration d’amour, le premier cadeau de Michel Berger pour France Gall, une chanson symbolique qui a été très peu reprise. Françoise Hardy la chante et c’est inédit. Cette version de La Déclaration a été enregistrée en août 1975.

Michel Berger avait écrit cette chanson au départ pour lui mais il l’a très vite donnée à France Gall. Françoise Hardy aurait très bien pu en faire un tube aussi, c’est ce qu’on se dit en écoutant cette version. Les harmonies de Berger lui vont très bien. 

>
Françoise Hardy - La Déclaration d'amour
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Françoise HARDY Michel Berger
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants