La triste nouvelle est venue de sa maison d’édition Glénat qui l’a annoncé par communiqué : le dessinateur argentin Juan Gimenez est mort du Covid-19 dans la nuit du 2 au 3 avril à Mendoza, en Argentine.
Son oeuvre la plus connue était la série La Caste des Méta-Barons, dessinée entre1992 et 2004. Cette saga culte de la BD de science-fiction avait été réalisée avec l’artiste Alejandro Jorodowsky et comptait 8 tomes et un hors-série.
Ce dessinateur de science-fiction, admiré de ses pairs pour son talent à combiner épique et technologie a notamment été exposé au Centre Georges Pompidou en 1997. Arrivé en Europe en 1981, il avait publié son premier album en français, L'étoile noire, la même année. Il vivait en Espagne depuis quelques années et y a contracté le coronavirus. Mais c'est sur ses terres natales que le dessinateur âgé de 76 ans a voulu s'éteindre.
Des personnalités du milieu de la BD comme Mike Mignola lui ont rendu hommage sur Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte