1 min de lecture Bande dessinée

Coronavirus : Juan Gimenez, dessinateur de "La Caste des Méta-Barons", est mort

Le dessinateur de BD argentin de 76 ans, Juan Gimenez, est mort du coronavirus dans la nuit du 2 au 3 avril. Il était notamment l'auteur de la série "La Caste des Méta-Barons".

Juan Gimenez, dessinateur argentin.
Juan Gimenez, dessinateur argentin.
IMG_5140
Sarah Rozenbaum

La triste nouvelle est venue de sa maison d’édition Glénat qui l’a annoncé par communiqué : le dessinateur argentin Juan Gimenez est mort du Covid-19 dans la nuit du 2 au 3 avril à Mendoza, en Argentine. 

Son oeuvre la plus connue était la série La Caste des Méta-Barons, dessinée entre1992 et 2004. Cette saga culte de la BD de science-fiction avait été réalisée avec l’artiste Alejandro Jorodowsky et comptait 8 tomes et un hors-série.


Ce dessinateur de science-fiction, admiré de ses pairs pour son talent à combiner épique et technologie a notamment été exposé au Centre Georges Pompidou en 1997. Arrivé en Europe en 1981, il avait publié son premier album en français, L'étoile noire, la même année. Il vivait en Espagne depuis quelques années et y a contracté le coronavirus. Mais c'est sur ses terres natales que le dessinateur âgé de 76 ans a voulu s'éteindre.

Des personnalités du milieu de la BD comme Mike Mignola lui ont rendu hommage sur Twitter.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bande dessinée Science-Fiction Art
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants