- 13m05s
1 min de lecture
L'actrice Corinne Masiero à Marrakech en 2011
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Emmanuel Macron doit annoncer mercredi 6 mai des "premières décisions" pour le monde de la culture, à l'arrêt complet et en grande difficulté depuis le confinement imposé dans la lutte contre le coronavirus.
"Il faut un plan d’urgence sociale, un plan d’urgence économique", a lancé la comédienne Corinne Masiero sur RTL, particulièrement connue pour son rôle du Capitaine Marleau dans la série à succès sur France 3.
Elle assure ne "rien attendre du chef de l’État". "Je n’écoute pas les serpents car il faut faire attention à ne pas se faire envenimer (...) J’attends des actes et depuis que ce gouvernement est en place, on a vu ce que les actes ont donné."
Interrogée sur le "monde d'après", elle assure ne "pas être optimiste du tout". "Je pense que le monde d’après sera pareil mais en pire, a-t-elle assuré avant de lancer un appel "à retourner dans la rue à tout le monde". Elle espère que "les personnes qui portent des vestes sans manches couleur citron aient fait des petits pendant le confinement et qu'ils "seront très bientôt tous dehors (...)."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte