1 min de lecture People

Confinement : Marc Dugain annonce le titre de son nouveau roman sur RTL

INVITÉ RTL - Confiné en Bretagne, l'auteur de "La chambre des officiers" prépare la sortie d'un nouveau roman dédié à son père.

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Laissez-vous tenter du 05 mai 2020 Crédit Image : CHARLY TRIBALLEAU / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Bernard Lehut
Bernard Lehut Journaliste RTL

Les écrivains ont l'habitude de vivre et de travailler en confinement, attablés devant leur clavier. Il est donc intéressant de les entendre en ce moment plus que jamais. Marc Dugain est confiné chez lui en Bretagne.

Le romancier également cinéaste monte son prochain film, une adaptation d'Eugénie Grandet de Balzac dont il a terminé le tournage avec Valérie Bonneton et Olivier Gourmet, 48 heures avant le début du confinement. Marc Dugain écrit aussi et, sous l'influence de l'épidémie de coronavirus, il a abandonné le roman qui était en cours pour un autre projet très personnel dont il nous révèle le sujet. Un nouveau roman intitulé La Volonté, consacré à son père, victime du virus de la polio.

L'actualité renvoie l'auteur à son histoire familiale, le port du masque lui rappelle son grand-père, gueule cassée de la guerre de 14-18, à qui il rendait hommage dans son premier roman La chambre des officiers.

Installé dans sa maison bretonne entourée d'un jardin, il se dit plutôt privilégié même s'il confie que ses longues promenades au cap Fréhel lui manquent et plus encore certains de ses très proches. Entre le montage de son film, l'écriture de son livre, le temps consacré à son dernier fils, le confiné Marc Dugain trouve encore le temps de lire ou relire, La montagne magique de Thomas Mann ou Blade Runner, le roman d'anticipation de Philip K. Dick et puis il joue de la musique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Solidarité Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants