César 2021 : Marina Foïs sera maîtresse de cérémonie
L'actrice Marina Foïs a été choisie par l'Académie des César pour présenter la 46e cérémonie en janvier prochain.

La 46e cérémonie des César, qui se tiendra normalement le 26 février prochain et sera diffusée comme chaque année en clair sur Canal+, connaît déjà son prochain maître de cérémonie. Ou plutôt maîtresse, car il s'agira, comme l'année dernière avec Florence Foresti, d'une femme.
Cette année, c'est Marina Foïs qui a été choisie pour ce rôle, selon les informations du Parisien. L'actrice de 50 ans, aperçue cette année au cinéma dans Énorme, présidera cette cérémonie pour la première fois.
Ce choix n'est pas anodin car Marina Foïs faisait partie de la fronde contre l'ancienne direction, lors de la polémique créée par la récompense accordée à Roman Polanski, début 2020. Elle avait même co-rédigé la tribune qui avait conduit à la démission de l'ancien président de l'Académie, Alain Terzian.
Depuis, l'Académie des César s'est dotée d'une assemblée générale démocratique et paritaire, présidée par l'ancienne patronne d'Arte Véronique Cayla et le réalisateur Eric Toledano. Marina Foïs fait d'ailleurs partie de cette assemblée.