1 min de lecture Cinéma

César 2021 : Marina Foïs sera maîtresse de cérémonie

L'actrice Marina Foïs a été choisie par l'Académie des César pour présenter la 46e cérémonie en janvier prochain.

Festival de Cannes 2019 : Marina Foïs tout en sequins à Cannes
Festival de Cannes 2019 : Marina Foïs tout en sequins à Cannes Crédit : Loïc Venance / AFP
Gaétan Trillat

La 46e cérémonie des César, qui se tiendra normalement le 26 février prochain et sera diffusée comme chaque année en clair sur Canal+, connaît déjà son prochain maître de cérémonie. Ou plutôt maîtresse, car il s'agira, comme l'année dernière avec Florence Foresti, d'une femme.

Cette année, c'est Marina Foïs qui a été choisie pour ce rôle, selon les informations du Parisien. L'actrice de 50 ans, aperçue cette année au cinéma dans Énorme, présidera cette cérémonie pour la première fois.

Ce choix n'est pas anodin car Marina Foïs faisait partie de la fronde contre l'ancienne direction, lors de la polémique créée par la récompense accordée à Roman Polanski, début 2020. Elle avait même co-rédigé la tribune qui avait conduit à la démission de l'ancien président de l'Académie, Alain Terzian.

Depuis, l'Académie des César s'est dotée d'une assemblée générale démocratique et paritaire, présidée par l'ancienne patronne d'Arte Véronique Cayla et le réalisateur Eric Toledano. Marina Foïs fait d'ailleurs partie de cette assemblée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma César Marina Foïs
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants