1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. C'est à lire : "Je l'ai appelée chien", polar magnifique de Marli Roode
1 min de lecture

C'est à lire : "Je l'ai appelée chien", polar magnifique de Marli Roode

REPLAY - Marli Roode signe un premier polar magnifique au titre énigmatique qui prend tout son sens au fil de l'histoire.

Bernard Poirette
Bernard Poirette
Crédit : Maxime Villalonga
C'est à lire du 30 avril 2017
01:35

Désormais londonienne, la jeune journaliste sud-africaine Jo Hartslief revient en reportage dans son pays d'origine, cette fois pour couvrir les émeutes du township d'Alexandra. Elles sont d'une violence inouïe. C'est alors qu'elle reçoit un appel de son père, Nico, avec qui elle a coupé tous les ponts depuis dix ans. Elle n'a plus rien à dire à cet ancien soldat de l'Apartheid, raciste, misogyne et homophobe. Mais lui a besoin d'elle, en urgence, pour prouver son innocence dans une affaire de meurtre.

Si elle refuse, au mieux il va en prison, au pire au cimetière. Elle accepte. Parce que c'est son père et qu'il est sa seule famille. La vérité est à rechercher dans le pays afrikaner, là où les Noirs, aujourd'hui encore, parlent doucement et rasent les murs. C'est là que sont installés les survivants de la lutte contre l'ANC de Mandela. Les combattants de la suprématie blanche, presque tous hors-service, mais une poignée encore très actifs et dangereux.

C'est vers ces hommes-là que foncent Jo et Nico, sur les pistes du Karoo et de l'Orange Free State. Et comme la route est longue, le père et la fille ont le temps de régler leurs comptes personnels, à peine moins violents que l'actualité quotidienne de la Nation Arc-en-Ciel.

Je l'ai appelée chien, de Marli Roode, est paru dans la collection Noir aux éditions Rivages.  

"Je l'ai appelée chien" de Marli Roode
"Je l'ai appelée chien" de Marli Roode
Crédit : éditions Rivages
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/