1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Yahoo : comment ses services ont été touchés par une panne mondiale
1 min de lecture

Yahoo : comment ses services ont été touchés par une panne mondiale

Une panne d'ampleur mondiale a touché le géant du numérique Yahoo ce jeudi, empêchant notamment les utilisateurs de ce service d'avoir accès à leurs mails. La situation est désormais rétablie.

Le siège de Yahoo! à Sunnyvale aux États-Unis
Le siège de Yahoo! à Sunnyvale aux États-Unis
Crédit : JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Le géant américain de l'Internet Yahoo ! a été touché par une panne importante qui a duré sept heures ce jeudi 5 septembre, principalement au Royaume-Uni, suscitant l'ire de légions d'utilisateurs et l'amenant à s'excuser.

"Vous n'être peut-être pas en mesure d'accéder à tous nos services y compris votre email. Notre priorité est à présent de les remettre en service", a tweeté le groupe en début de matinée. D'après une carte sur le site qui recense les pannes numériques Downdetector, ces perturbations se sont centrées principalement sur le Royaume-Uni et le nord de l'Europe de l'ouest, mais ont également atteint l'Europe du sud, l'Inde et plus marginalement l'est des États-Unis.

Au Royaume-Uni, des opérateurs télécoms comme BT, Sky ou TalkTalk, qui utilise Yahoo! pour fournir des emails à ses utilisateurs, ont également pâti de ce problème, ce dernier parlant sur Twitter de "panne majeure".

Les choses rentraient dans l'ordre en début d'après-midi. Un nouveau tweet indiquait que "la plupart des services étaient de nouveau opérationnels. C'est un problème technique qui nous a touchés. Nous sommes désolés et vous remercions pour votre patience". 

À lire aussi

Malgré ce lent retour à la normale, les utilisateurs ne cachaient pas leur frustration notamment sur Twitter. "Il semble que cela marche maintenant mais j'ai un trou de 7 heures sans emails... ce qui ne va pas ! Vont-ils apparaître ?", se demandait Mark Bone de Bristol en Angleterre comme de nombreux autres internautes. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.