Le géant américain de l'Internet Yahoo ! a été touché par une panne importante qui a duré sept heures ce jeudi 5 septembre, principalement au Royaume-Uni, suscitant l'ire de légions d'utilisateurs et l'amenant à s'excuser.
"Vous n'être peut-être pas en mesure d'accéder à tous nos services y compris votre email. Notre priorité est à présent de les remettre en service", a tweeté le groupe en début de matinée. D'après une carte sur le site qui recense les pannes numériques Downdetector, ces perturbations se sont centrées principalement sur le Royaume-Uni et le nord de l'Europe de l'ouest, mais ont également atteint l'Europe du sud, l'Inde et plus marginalement l'est des États-Unis.
Au Royaume-Uni, des opérateurs télécoms comme BT, Sky ou TalkTalk, qui utilise Yahoo! pour fournir des emails à ses utilisateurs, ont également pâti de ce problème, ce dernier parlant sur Twitter de "panne majeure".
Les choses rentraient dans l'ordre en début d'après-midi. Un nouveau tweet indiquait que "la plupart des services étaient de nouveau opérationnels. C'est un problème technique qui nous a touchés. Nous sommes désolés et vous remercions pour votre patience".
Malgré ce lent retour à la normale, les utilisateurs ne cachaient pas leur frustration notamment sur Twitter. "Il semble que cela marche maintenant mais j'ai un trou de 7 heures sans emails... ce qui ne va pas ! Vont-ils apparaître ?", se demandait Mark Bone de Bristol en Angleterre comme de nombreux autres internautes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.