Si vous avez rencontré des problèmes sur l'application WhatsApp ce matin, vous n'êtiez pas seul. La messagerie chiffrée de Meta a été victime d'une panne durant une bonne partie de la matinée, a constaté RTL ce 25 octobre. Sur les réseaux sociaux, de nombreux utilisateurs se sont plaints de ne pas pouvoir envoyer ni recevoir de messages, comme si la messagerie n'était pas connectée à Internet. L'application chargeait dans le vide et les messages n'étaient pas livrés aux destinataires. Des difficultés ont aussi été constatées pour se connecter au client Web.
Le site DownDetector, qui recense les signalements des bugs des applications et sites Internet des internautes, a reçu près de 10.000 remontées de la part d'usagers français à partir de 9 heures. Le problème était global. Des dizaines de milliers de signalements ont aussi été effectués en Espagne, en Italie ou au Royaume-Uni mais aussi en Turquie ou en Inde.
La panne est restée circonscrite à WhatsApp. Les autres applications du groupe Meta ont continué de fonctionner normalement. Sollicité par RTL, un porte-parole de Meta a reconnu l'existence d'un problème, expliquant travailler activement à sa résolution. Le retour à la normale est intervenu aux alentours de midi. Le groupe Meta a présenté ses excuses aux utilisateurs mais l'origine de la panne n'a pas été précisée à ce stade.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.