1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. WhatsApp ne fonctionne plus sur les vieux téléphones
1 min de lecture

WhatsApp ne fonctionne plus sur les vieux téléphones

L'application de messagerie instantanée WhatsApp ne prend plus en charge les appareils les plus anciens depuis le début du mois de février 2020.

WhatsApp a dépassé le cap des 2 milliards d'utilisateurs
WhatsApp a dépassé le cap des 2 milliards d'utilisateurs
Crédit : Flickr
Esther Serrajordia

C'est une décision "nécessaire" pour protéger la sécurité des utilisateurs. Sur les téléphones mobiles les plus anciens, WhatsApp ne fonctionne plus. Depuis le 1er février 2020, l'application de messagerie a mis fin à la prise en charge de certains appareils

Les iPhone sous IOS 8 et ses versions antérieures et les Android Gingerbread 2.3.7 sont concernés. Pour continuer à bénéficier de WhatsApp, il est nécessaire de mettre à jour ces téléphones et/ou leurs systèmes d'exploitation. 

Si la plupart des utilisateurs doivent juste mettre leur téléphone à niveau, tous les appareils ne peuvent pas l'être. Les détenteurs d'un iPhone 4, par exemple, ne peuvent plus utiliser l'application depuis quelques jours. S'ils souhaitent de nouveau obtenir WhatsApp, ils seront donc obligés d'acheter un nouveau téléphone. 

Un changement qui devait avoir lieu en 2017

"Ce fut une décision difficile à prendre pour nous, mais la bonne afin de donner aux utilisateurs de meilleures façons de rester en contact avec leurs amis, leur famille et leurs proches en utilisant WhatsApp", a déclaré un porte-parole de la société à la chaîne de télévision anglaise BBC

À lire aussi

Initialement, l'application de messagerie instantanée avait averti les utilisateurs que ces changements se produiraient en 2017. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/