- 11m00s
1 min de lecture
WhatsApp a dépassé le cap des 2 milliards d'utilisateurs
Crédit : Flickr
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est une décision "nécessaire" pour protéger la sécurité des utilisateurs. Sur les téléphones mobiles les plus anciens, WhatsApp ne fonctionne plus. Depuis le 1er février 2020, l'application de messagerie a mis fin à la prise en charge de certains appareils.
Les iPhone sous IOS 8 et ses versions antérieures et les Android Gingerbread 2.3.7 sont concernés. Pour continuer à bénéficier de WhatsApp, il est nécessaire de mettre à jour ces téléphones et/ou leurs systèmes d'exploitation.
Si la plupart des utilisateurs doivent juste mettre leur téléphone à niveau, tous les appareils ne peuvent pas l'être. Les détenteurs d'un iPhone 4, par exemple, ne peuvent plus utiliser l'application depuis quelques jours. S'ils souhaitent de nouveau obtenir WhatsApp, ils seront donc obligés d'acheter un nouveau téléphone.
"Ce fut une décision difficile à prendre pour nous, mais la bonne afin de donner aux utilisateurs de meilleures façons de rester en contact avec leurs amis, leur famille et leurs proches en utilisant WhatsApp", a déclaré un porte-parole de la société à la chaîne de télévision anglaise BBC.
Initialement, l'application de messagerie instantanée avait averti les utilisateurs que ces changements se produiraient en 2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte