Meta annonce de nouvelles options de confidentialité pour les utilisateurs de WhatsApp. Dans une note de blog publiée mardi 9 août, l'application de messagerie explique que plusieurs fonctionnalités vont être déployées progressivement d'ici la fin du mois d'août pour permettre à ses plus de 2 milliards d'usagers de mieux contrôler leur vie privée en ligne.
D'ici quelques semaines, il sera ainsi possible de quitter des groupes de discussion en toute discrétion. Alors que l'application indique actuellement le départ d'un participant de façon explicite à tous les membres d'un groupe, ce qui peut parfois être source d'embarras, seuls les administrateurs seront notifiés à l'avenir. Ni vu, ni connu.
WhatsApp va également donner plus de latitude à ses adeptes pour contrôler qui peut voir leur activité en ligne. D'ici la fin du mois, la messagerie va déployer une option permettant de mieux maîtriser qui peut avoir accès à la mention "Vu à", qui indique l'heure à laquelle un message a été lu par son destinataire. Actuellement, il est possible de montrer cet élément à l'ensemble de ses contacts ou à personne. L'option "Mes contacts, sauf", sera bientôt ajoutée pour sélectionner les interlocuteurs autorisés. Les mêmes choix seront proposés pour le statut "En ligne", indiquant que l'application est ouverte en premier plan sur un appareil.
Enfin, WhatsApp indique également travailler sur une fonctionnalité qui permettrait d'empêcher les captures d'écran de photos, vidéos ou messages à vue unique, des éléments éphémères qui sont configurés pour disparaître des discussions une fois qu'ils ont été ouverts, comme sur l'application Snapchat. "Pour ajouter un niveau de protection supplémentaire, nous proposons désormais d’empêcher vos destinataires de faire des captures d'écran de vos messages à vue unique. Cette fonctionnalité est actuellement en phase de test et nous avons hâte de la déployer", indique l'application.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte