1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. WhatsApp ajoute de nouvelles options pour ne pas être espionné par ses contacts
1 min de lecture

WhatsApp ajoute de nouvelles options pour ne pas être espionné par ses contacts

La messagerie de Facebook annonce de nouvelles options à venir d'ici la fin du mois d'août pour relever le niveau de confidentialité de vos communications.

L'application Whatsapp permet d'envoyer sans frais des SMS, des vidéos, des messages vocaux et des photos à ses contacts
L'application Whatsapp permet d'envoyer sans frais des SMS, des vidéos, des messages vocaux et des photos à ses contacts
Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Meta annonce de nouvelles options de confidentialité pour les utilisateurs de WhatsApp. Dans une note de blog publiée mardi 9 août, l'application de messagerie explique que plusieurs fonctionnalités vont être déployées progressivement d'ici la fin du mois d'août pour permettre à ses plus de 2 milliards d'usagers de mieux contrôler leur vie privée en ligne.

D'ici quelques semaines, il sera ainsi possible de quitter des groupes de discussion en toute discrétion. Alors que l'application indique actuellement le départ d'un participant de façon explicite à tous les membres d'un groupe, ce qui peut parfois être source d'embarras, seuls les administrateurs seront notifiés à l'avenir. Ni vu, ni connu.

WhatsApp va également donner plus de latitude à ses adeptes pour contrôler qui peut voir leur activité en ligne. D'ici la fin du mois, la messagerie va déployer une option permettant de mieux maîtriser qui peut avoir accès à la mention "Vu à", qui indique l'heure à laquelle un message a été lu par son destinataire. Actuellement, il est possible de montrer cet élément à l'ensemble de ses contacts ou à personne. L'option "Mes contacts, sauf", sera bientôt ajoutée pour sélectionner les interlocuteurs autorisés. Les mêmes choix seront proposés pour le statut "En ligne", indiquant que l'application est ouverte en premier plan sur un appareil.

Les nouvelles options de confidentialité qui arrivent sur WhatsApp
Les nouvelles options de confidentialité qui arrivent sur WhatsApp
Crédit : Meta

Enfin, WhatsApp indique également travailler sur une fonctionnalité qui permettrait d'empêcher les captures d'écran de photos, vidéos ou messages à vue unique, des éléments éphémères qui sont configurés pour disparaître des discussions une fois qu'ils ont été ouverts, comme sur l'application Snapchat. "Pour ajouter un niveau de protection supplémentaire, nous proposons désormais d’empêcher vos destinataires de faire des captures d'écran de vos messages à vue unique. Cette fonctionnalité est actuellement en phase de test et nous avons hâte de la déployer", indique l'application.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/