C'est le prochain grand défi de l'humanité dans sa conquête de l'espace. Aller sur Mars est un défi technique, et technologique. Mais il semble qu'il soit désormais aussi biologique. En effet, une équipe de chercheurs de l’université de Georgetown explique que le séjour sur la Planète rouge ne serait pas sans danger.
Outre le problème de transport (aller et retour), et de ravitaillement, Mars pourrait être un danger pour la santé, et particulièrement pour le système digestif. Et tout cela à cause des rayons cosmiques qui traversent l'univers.
Des rayons dont l’atmosphère terrestre ainsi que le champ magnétique de notre planète nous protègent. Mais sur Mars, l'exposition provoquerait des tumeurs à l'estomac, particulièrement au niveau du colon, explique l'étude relayée par Numerama. Une surexposition engendrerait même une modification de l'ADN.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.