1 min de lecture Espace

La future base martienne d'Elon Musk pourrait voir le jour d'ici 10 ans

Le célèbre patron de SpaceX a publié sur son compte Twitter, les images d'une future base martienne capable d'abriter la vie. Pour Elon Musk, ce projet pourrait devenir réalité dans un avenir proche.

La future base martienne, selon Elon Musk Crédits : Twitter @elonmusk | Date : 24/09/2018
3 >
La future base martienne, selon Elon Musk Crédits : Twitter @elonmusk | Date : 24/09/2018
La future base martienne, selon Elon Musk, PDG de SpaceX Crédits : Twitter @elonmusk | Date : 24/09/2018
Le décollage d'une fusée depuis la planète rouge, vu par Elon Musk Crédits : Twitter @elonmusk | Date : 24/09/2018
1/1
Leia Hoarau
Leia Hoarau
Journaliste

Des fusées Big Falcon Rocket (BFR) sur la gauche, une piste menant à des habitations, un dôme géant aux allures futuristes et éclairé de l'intérieur, des panneaux solaires au sol, et le Soleil très loin au fond de l'image... Cette image s'accompagne d'une autre illustration : une fusée en plein décollage depuis la planète Mars.

Publiées sur Twitter, ces visions du futur de la vie sur Mars, dans la "Mars Base Alpha", ont été partagées par Elon Musk, le PDG de l'entreprise aérospatiale SpaceX. L'emblématique patron, fasciné par la colonisation de l'espace par la civilisation humaine, semble avoir des idées très précises sur la configuration des lieux de vie des futurs colons.

Et à la question d'un internaute, qui lui demande "De manière réaliste, quand cette vue pourrait-elle devenir une véritable photographie ?", Elon Musk répond : "Probablement 2028 pour qu'une base soit construite".

Par ailleurs, le patron ne s'arrête pas là, il précise, dans un autre tweet, que la base martienne n'est pas le seul élément auquel il pense déjà : une monnaie martienne serait aussi en préparation...

>
Mais qui est donc Elon Musk, l'extravagant patron de Tesla ? Crédit Image : DAVID MCNEW / AFP | Crédit Média : M6 | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espace Propulsé Elon Musk
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants