Et si votre voisin vous rapportait vos courses à la maison ? Plus besoin de faire la queue au drive du supermarché pour retirer ses courses d'attendre un livreur chez soi dans une plage horaire élastique. La start-up nantaise Shopopop veut faciliter la livraison de courses et de colis entre particuliers. Elle permet de faire se faire livrer à l'heure de son choix par un particulier, moyennant rémunération.
Ce Blablacar de la livraison entre particuliers permet à ses utilisateurs d'arrondir leurs fins de mois ou de rentabiliser leurs trajets. Elle rend service aux personnes à mobilité réduite et aux seniors tout en permettant aux commerces locaux de concurrencer Amazon en livrant également leurs clients.
Le potentiel de l'application a déjà séduit l'enseigne de distribution Intermarché qui teste le service dans plusieurs magasins pilotes. Antoine Cheul, cofondateur de Shopopop, répondra à nos questions samedi 2 mai à 10 heures sur le stand de RTL Futur à VivaTech.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte