1 min de lecture Vidéo

VivaTech 2018 : Shopopop fait livrer vos courses par des particuliers

PITCH - Cette jeune entreprise nantaise veut devenir le Blablacar de la livraison entre particuliers.

Antoine Cheul, cofondateur de Shopopop
Antoine Cheul, cofondateur de Shopopop Crédit : Kathleen Franck / RTL.fr
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Et si votre voisin vous rapportait vos courses à la maison ? Plus besoin de faire la queue au drive du supermarché pour retirer ses courses d'attendre un livreur chez soi dans une plage horaire élastique. La start-up nantaise Shopopop veut faciliter la livraison de courses et de colis entre particuliers. Elle permet de faire se faire livrer à l'heure de son choix par un particulier, moyennant rémunération.

Ce Blablacar de la livraison entre particuliers permet à ses utilisateurs d'arrondir leurs fins de mois ou de rentabiliser leurs trajets. Elle rend service aux personnes à mobilité réduite et aux seniors tout en permettant aux commerces locaux de concurrencer Amazon en livrant également leurs clients. 

Le potentiel de l'application a déjà séduit l'enseigne de distribution Intermarché qui teste le service dans plusieurs magasins pilotes. Antoine Cheul, cofondateur de Shopopop, répondra à nos questions samedi 2 mai à 10 heures sur le stand de RTL Futur à VivaTech.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Voyage Trains
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants