1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - VivaTech 2017 : découvrez le taxi volant du futur
1 min de lecture

VIDÉO - VivaTech 2017 : découvrez le taxi volant du futur

La startup SeaBubbles a présenté le premier "Bubble" de pré-série à l'ouverture du salon Viva Technology 2017 à Paris.

VivaTech 2017 : découvrez le taxi volant du futur
VivaTech 2017 : découvrez le taxi volant du futur
Crédit : Essia Lakhoua / RTLnet
VivaTech 2017 : Découvrez le taxi volant du futur
02:48
Essia Lakhoua
Essia Lakhoua
Journaliste

À l'occasion de la deuxième édition du salon Viva Technology à Paris, la startup SeaBubbles a présenté pour la première fois le taxi volant du futur.

Créée par le navigateur Alain Thébault et le windsurfeur Anders Bringdal, cette "bulle" volante est un projet avant-gardiste. "Je suis parti du constat que dans les villes, les voies sur berge sont congestionnées que ce soit à Hong-Kong, à San Francisco, à Genève, à Paris, et sur l'eau il y a beaucoup d'espace utilisable et donc je pense que les bateaux de demain voleront tous" nous explique le créateur des voitures volantes, Alain Thébault. Cette réflexion a fait naître les "SeaBubbles", des véhicules écologiques qui pourront transporter jusqu'à cinq personnes, un pilote et quatre passagers.

Les bulles sont propulsées à l'aide de deux moteurs électriques situés dans la coque qui leur permettent de se soulever à 40 centimètres au-dessus de l'eau grâce à des ailes immergées à l'avant et à l'arrière de la machine. Mesurant quatre mètre de long et deux mètres de large, les SeaBubbles ont une vitesse qui est fixée à 18km/h dans l'agglomération parisienne à cause des restrictions de la loi française en matière de navigation sur la Seine. À l'étranger, les véhicules volants pourraient atteindre une vitesse de 55km/h.

La startup a choisi la capitale française comme ville pilote pour les premiers essais des SeaBubbles. Quatre véhicules volants se déplaceront sur la Seine, à Paris, du 20 au 30 septembre 2017. Les essais se poursuivront ensuite à Dubaï, aux États-Unis (Miami, San Francisco, Seattle) et à Londres.

À lire aussi

En attendant septembre, la Bubble de pré-série est disponible lors du salon Viva Technology, dont RTL est partenaire, du jeudi 15 juin au samedi 17 juin.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/