1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - Mondial de l'Auto de Paris : Lexus présente son siège du futur
1 min de lecture

VIDÉO - Mondial de l'Auto de Paris : Lexus présente son siège du futur

LE JOURNAL DU MONDIAL - Le constructeur japonais a dévoilé son "Kinetic Seat Concept", capable d'épouser les déplacements du conducteur.

Christophe Bourroux & Loïc Farge

Direction le stand Lexus de la Porte de Versailles, à la découverte du Kinetic Seat Concept. On le dirait tout droit sortie d'un film de science-fiction, ou plutôt de la maison de Spider-Man. Car figurez-vous qu'il s'inspire directement des toiles d'araignées connues à la fois pour leur résistance et leur souplesse. "Il est fait sous forme de toile d'araignée, pour vraiment venir épouser le corps du conducteur ou du passager", explique Vincent Tavel, directeur marketing de la marque en France.

Pour obtenir ce confort maximum de toile d'araignée, sa matière est inédite. On pensait avoir tout vu. Les Japonais ont conçu le premier siège au monde en protéine. "Ce sont des protéines de synthèse fermentées, puis tissées derrière. Elles offrent des propriétés de résistance exceptionnelles. Dans les courbes, l'assise et le dossier du siège vont s'adapter pour avoir un bon maintien de la tête, pour être focalisé sur la route", indique Vincent Tavel.

À l'avenir, ce siège devrait soulager des millions d'automobilistes. Près de huit sur dix souffrent, en effet, de mal de dos au volant.

À écouter

"Journal du Mondial de l'Auto" : Lexus présente son siège du futur
00:01:44
La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire