Souvenez-vous, c'était en 1994 : Toyota lançait un étonnant véhicule, le RAV4. En réalité, le premier SUV compact de l'histoire. Et boum ! Énorme succès dans la foulée. Depuis, sur ce segment, le Japonais s'était un peu endormi sur ses lauriers en laissant la place à ses concurrents. Mais l'heure du réveil a sonné. Toyota contre-attaque avec le C-HR. Petit, mais musclé avec ses 4,36 mètres de long. Comme le Nissan Juke, il joue l'originalité. Ainsi son style déménage avec ses faux airs de coupé et ses gros feux arrières. Audacieux pour une marque plutôt sage en design.
Une audace que l'on retrouve aussi à l'intérieur. Avec, notamment, une planche de bord épurée au centre de laquelle trône un bel écran tactile. Confort et qualité perçue au top. On sent que les Japonais ont vraiment travaillé leur sujet.
Ce véhicule offre forcément une motorisation hybride directement héritée de la dernière génération de Prius, avec une consommation annoncée de seulement 3,7 litres aux 100 kilomètres. Elle est également disponible en essence. En revanche, Toyota a clairement annoncé qu'il n'y aurait pas de version diesel. Lancé d'ici à la fin de l'année, le C-HR sera disponible à partir de 22.900 euros, et 28.500 euros en version hybride.
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